J'ai reçu par la poste une lettre ronéotée. Je vous en donne lecture :
Quel bonheur d'être au chaud, près de ma fenêtre où brillent les mille lumières de Noël dans le fin brouillard qui les enveloppe. J'en profite pour vous faire part des nouvelles familiales de cette année de Joie.
Le point culminant fut bien sûr la visite de notre très cher Très Saint Père, que nous avons vu passer sous nos fenêtres! Nous n'avons eu que quelques mètres à faire pour assister à la Célébration. Nous conservons ce beau souvenir dans notre coeur.
Une autre joie fut l'arrivée à New-York de notre 12ème petite-fille Cerise chez Anaïs et Bertrand. Ce prénom est très à la mode, et nous nous habituerons très vite. Elle est blonde et potelée, et j'en suis folle.
Notre ménage liechtensteinien se plaît toujours là-bas, ils adorent le ski, et pour Timothée, c'est toujours un plaisir de travailler dans la finance, et tout va bien pour eux : ils projettent d'acheter bientôt un appartement avenue Mandel, bien que je n'aime pas le XVIème, et ensuite de mettre en route un héritier! Quelles grâces nous recevons!
Seule Liesse est parisienne, et s'occupe de ses enfants, fait le catéchisme, coud tous les vêtements, n'achète jamais de surgelés, une vaillante mère de famille chrétienne.
Et nous avons eu le plaisir d'aller voir les autres : Anaïs à New-York, Gaëtan à Kuala-Lumpur, Gérald à Luxembourg et Bérangère à Sydney. C'est décidément de famille : fils et gendres sont tous traders! Quels bonheurs!
Tout notre petit monde a pu venir cet été dans notre propiété du Gers, et profiter de la nouvelle piscine de 20m que Jacques avait fait construire en secret cet hiver! Quelle surprise pour eux, et quelles joies pour nous!
Mais la vie n'est pas faite que de bonheur, et le Seigneur sait nous éprouver. L'affaire de la Société Générale a beaucoup perturbé Jacques en début d'année. Son inquiétude n'a fait que croître au cours de l'année, surtout pour Bertrand, qui était chez Lehman Brothers. Notre portefeuille a beaucoup perdu, parait-il, mais tant qu'on n'a pas vendu, on n'a pas perdu, n'est-ce pas?
Jacques fait face vaillamment, dans tous ses conseils d'administration. Il a même eu le bonheur de voir M. Sarkozy et Mme Lagarde à l'Elysée à ce sujet. Quelle chance il a eu! Je n'ai pu l'accompagner, j'aurais été si heureuse de le remercier de tout ce qu'il a fait pour nous et pour la France... Bien qu'il fasse encore, à mon avis, trop de concessions à l'assistanat, aux fainéants et aux professeurs. Pardon pour les pléonasmes.
Jacques continue aussi son "bénévolat" comme il dit, en gérant la trésorerie de l'Assemblée des Évêques, de l'Evêché de Paris et des mouvements scouts sérieux.
Quant à moi, je vais bien! Je suis toujours très occupée. Avec mon yoga hebdomadaire, mon bridge l'après-midi, les expositions au Sénat, je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Ma tapisserie n'avance pas : les enfants m'appellent Pénélope! Comme Mme Fillon, que c'est drôle!
Voila, je vous envoie tous mes voeux de saison, dans la Joie du Dieu fait Bébé.
De la curiosité ... Avant toute chose.... Sur des sujets divers... Sans oublier des coups de gueule, Et des provocations! De l'humour, toujours. Du premier degré, jamais!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le dernier point sur les vaccins
Hier 14 juin 2021, le Président Macron tenait une conférence de presse à l'issue du conseil de l'OTAN, et de sa conversation avec...
-
Laurent, serrez ma haire avec ma discipline, Et priez que toujours le Ciel vous illumine. Si l'on vient pour me voir, je vais aux prison...
-
"Quand chacun fait ses propres règles, tout se dérègle", c'est la belle phrase qu'on voit dans tous les bus parisiens. J...
-
Aliénor! Vous pensez à Aliénor d'Aquitaine, quand tous nos voeux vont à Aliénor de France! Aliénor en langue d'oc, Eléonore en langu...
-
Trois ans, onze mois, seize jours : c'est le temps qu'il aura fallu à Twitter et Facebook pour se rendre compte que leur meilleur...
-
Drame dans la Sarkosie : le Roi a refusé de signer les décrets du 1 janvier portant nominations et promotions dans l'Ordre de la Légion...
11 commentaires:
je reçois les mêmes. je pleure chaque année...
vous avez fini de critiquer ma belle famille !! ?
Dites moi qui sont vos amis, je vous dirai qui vous etes!
Votre copine n aurait elle pas une petite derniere a marier, pour Martel?
Trop fort le mariage dans la propriete du Gers, je m y vois deja...
ah et l'heritier du petit Timothee je le reserve pour ma petite !
Elle nous casse les cou..., la bourgeoise!
Martel, a déja trouvé...
Merci pour lui !
Au fait, ce ne sera pas le Gers.
Martel, vous en avez dit trop ou pas assez!
J'exige des infos complémentaires!
A Martel : dites nous au moins la date et le lieu. Nous ne voudrions pas rater ça.
Moi je m'occupe de mes enfants, fais le cathé et n'achète jamais de surgelés... mais c'est pas la Liesse!
Enregistrer un commentaire