lundi 2 mars 2009

Vénus par dessus tout


Je vous l'avais bien dit : il faut regarder vers le ciel. L'autre jour, de mon balcon, peu après le coucher du soleil, j'ai pu prendre cette photo de Vénus surplombant la lune, cornes en l'air.

J'espère que vous avez vu aussi cette "conjonction", comme le mois dernier (et le mois d'avant...), et que vous avez profité du spectacle, qui est gratuit, non susceptible à court terme d'être touché par la crise, non récupéré politiquement.

A part ça, je profite gentiment de l'actualité, toujours divertissante. Mais je conseille à ceux que mes idées de m... dérangent d'arrêter là leur lecture.

J'ai admiré la rapidité, presque sarkozienne, avec laquelle la curie romaine a renvoyé comme boulette de papier la minable "demande de pardon" présentée par le sulfureux, bien que désexcommunié, Williamson. Il ne faut pas désespérer, voyez, ils apprennent à communiquer... Dans 2000 ans, ils auront même des ordinateurs!

Je me suis ensuite réjoui de l'"affaire Pérol". Non pas que je critique le droit pour le président de nommer qui il veut où il veut (je ne suis pas "primaire", j'analyse la situation avant de me faire une opinion). La gauche, le Modem et la droite ont été pour une fois tous aussi nuls les uns que les autres.

De quoi s'agit-il? D'empêcher des petits copains d'aller faire du fric dans le privé en profitant du carnet d'adresses et des infos collectés pour l'Etat. Au cas particulier, il n'y avait qu'une chose à dire et à faire, M Sarkozy : annoncer que sa rémunération ne dépasserait pas 400 000€ brut annuel, sans avantages en nature. Comme Obama! Puisqu'il y va en mission pour redresser l'Ecureuil, il n'y aurait plus eu aucune polémique. Vous apprenez moins vite que vos collègues du chapître du Latran!

A la Banque Pop, ils sont ravis, après leurs 2 milliards de perte : "quand on n'a pas d'idées, on a du Pérol!".

Enfin, j'attire votre attention sur une victime collatérale du "scandale Pérol" : les commissions consultatives n'ayant pas besoin de donner un avis puisque le Président peut passer outre, elles vont pouvoir être supprimées sans problème, et des centaines d'emplois, sans parler du papier économisé, vont être libérés : Conseils de discipline, Commissions des Marchés, Commissions de surveillance du marché de l'Art, etc. Des centaines sinon des milliers! Les hauts fonctionnaires qui connaissent le système de l'intérieur vont apprécier...

Évidemment, quand je vous montre Vénus, il y en a qui regardent mon doigt....

15 commentaires:

alleluia a dit…

françois, le retour! du vrai de l'authentique!

Anonyme a dit…

Bravo, François!
Vous avez trouvé la Une du "Canard Enchainé" 24 heures avant sa parution!!!

prout a dit…

toujours aussi niant niant

François a dit…

A prout : on écrit généralement gnangnan, quand on a un peu de culture.Mais si je vous dit culture, vous allez sûrement ricaner bêtement en disant "caca-boudin"...
F... you!

Beurk a dit…

Je donne mon avis c'est tout et ça vous dérange parce que je vous critique. On ne peut pas toujours être de votre avis. A ce que je sache vous n'avez pas le monopole du bien pensant.
Votre F...You n'est pas à votre honneur

François a dit…

A Beurk : je persiste, et j'en suis fier.
-On ne prend pas "prout" comme pseudo quand on veut être participatif.
-comme "avis", c'est un peu court, désobligeant, mal orthographié, ça n'apporte rien.
-si vous voulez m'expliquer votre façon de bien-penser, faites un blog non niant-niant (négationniste donc?)ailleurs.

Votre commentaire, vous auriez eu tout intérêt à le garder pour vous, le prout aussi.

Je ne fais pas de course à l'audience : ne venez plus.

ahuri a dit…

Mais pourquoi vous vous emballez comme ça????
Je ne savais pas que tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont négationnistes, enfin ça ça n'engage que vous.
j'écris ce que je veux, je pense ce que je veux et je viens si je veux.
D'ailleurs y'a plus grand monde ...
A la prochaine

leon4 a dit…

ahuri,taisez vous.Vous êtes insupportable et votre bêtise est en soi un argument à la limitation de la liberté d'expression. Et pas "liberté de penser", ca vous ferait trop d'honneur.

scandalisé a dit…

Ahuri n'est pas assez cultivé ni assez percutant intellectuellement pour juger ce blog à sa juste valeur. Pourquoi François ne supprimerait il pas ces commentaires déplacés ?

franc a dit…

Avant j'aimais les commentaires de François mais depuis quelque temps je trouve qu'il est moins bon, qu'il est trop lisse!
Je ne lui manque pas de respect bien au contraire!
Arrêtez de vous emballer et surtout scandalisé ne poussez pas le bouchon trop loin non plus!

Scandalisé a dit…

Si on n'a plus le droit de faire de la lèche...

François a dit…

Le F de "F... You" était évidemment l'initiale du verbe "to fart", ce qui était ma réponse à Prout. Je suis sur que ça lui a échappé, parce qu'il doit avoir l'esprit mal tourné, mais il peut maintenant consulter un dictionnaire....
De même, quand j'associe "niant niant" (du verbe "nier") à négationniste, il ne voit pas l'astuce.
Tant pis....
Merci à mes défenseurs.
Pour le reste, voir le post suivant.

intello a dit…

Arrêtez de vous la jouer François! On va croire que vous redevenez bon

François a dit…

A Intello : je ne sais si vous êtes aussi Prout, Beurk, Ahuri, Franc(!), mais en tout cas, vous vous lasserez avant moi.
A votre intention : "les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"!
PS : Envoyez moi votre email, je vous enverrai les statistiques de fréquentation.

gnac gnac a dit…

au fait si vous avez un peu de culture comme vous dîtes "si je vous dis et non si je vous dit!
Vous avez besoin de vacances François!
Prout