mardi 4 août 2009

Eté terrible...


Vous voyez comme on est accueilli dans ce bistrot à touristes, dans un lieu que je ne nommerai pas, qui n'est une île qu'à marée haute, du côté où les messieurs ne vont que pour y voir les Dames... Inutile de vous dire que ce malotru n'aura plus ma pratique! J'espère même qu'il fera faillite rapidement.

Bien, à part ça, il faut bien reconnaître qu'on ne vit plus : de l'aurore aux derniers bulletins, on est collé à France-Infos. On a été prévenu : le Président lui-même a dit qu'il se reposerait si l'actualité lui en laissait le temps. Alors, le calme des ondes me rassure...

L'an dernier, il y a eu la Géorgie, la crise, que sais-je! Heureusement qu'il n'est plus Président de l'Europe! Une petite fille s'est noyée : ce n'est pas de l'actualité, il n'y est pas allé. Une réunion France -Océanie à Nouméa : c'est Kouchner qui a fait 48h d'avion pour 2 heures de réunion sur place. Ça a fâché quelques rois de pacotille locaux, y compris l'Australie et la Nouvelle-Zélande, mais ce n'est pas de l'actualité.

Heureusement donc, il ne se passe rien, et ça tombe bien! Et ses gardes du corps, ses médecins, et son hôpital de campagne qui le suit partout, passent de superbes vacances sur la belle bleue!

Seulement je me pose la question de la cause et des effets. Est-ce que, quand il y a de l'actualité, Sarkozy y va? Ou, est-ce que quand Sarkozy est là, ça crée de l'actualité?

Le mieux serait qu'il prolonge très longtemps son congé de maladie : le monde irait mieux.

4 commentaires:

Alexandra a dit…

le vitrail, est-ce à St-Jean d'Acre ?

François a dit…

Hélas, Alexandra, c'est à Dreux, dans la chapelle des Orléans, leur Saint-Denis, comme ils disent.
Le style est assez décousu, mais finalement, ça ne manque pas de gueule.
Je vous recommande notamment le gisant de Marie d'Orléans (qui fut sculpteur), orné d'une réplique de son célèbre "Jeanne d'Arc".

Catherine a dit…

L'été y rete t il une Chaize?

François a dit…

A Catherine : c'est un choix!
le choix de la b....