vendredi 14 août 2009

Alors, ça, alors!

Ça, je ne peux le laisser passer!
Même si tout le monde est à la plage, même si la croissance remonte et même si les prix ont baissé, il faut que tous en soient avertis.
Certes, Chouchou se repose, mais il veille à tout, pour libérer notre otage en Iran, arrêter les pyromanes, promulguer les lois. Mais ça, ça lui a échappé...

Voila : en vacances, je ne regarde pas trop la TV, sauf les infos sur TF1 pour avoir mon comptant de bonnes nouvelles, mais j'écoute la radio.

Sur une chaîne publique, aujourd'hui 14 août, dans l'atmosphère poisseuse d'une fin d'après-midi orageuse, ils ont diffusé.. , ou plutôt, ils ont osé diffuser, vous ne devinerez jamais, et je vous le donne en cent, oui, c'est ça, le Voyage d'Hiver du regretté François Schubert!

Oui, promis juré, même si vous ne le croyez pas! Ah les pas dans la neige, le voyageur dans la bise, la lugubre vielle qui annonce la mort et l'hiver éternel! Ah la bonne idée...

Et dans le programme TV, je lis cette annonce d'un concert de Chostakovitz " Ce musicien a mis son talent au service de l'idéologie communiste, à laquelle il était attaché". Non mais, quel contresens!!!
Bon, on ne demande pas au stagiaire du-dit canard d'avoir lu sa bio écrite par Krzysztof Meyer, mais quand même! Une simple écoute suffit du reste à prouver le contraire.

Ça me rappelle la bécasse (peut-être mâle, mais ça ne change rien à l'affaire), qui avait déconseillé à ses lecteurs -il faut dire que c'était dans "Famille Chrétienne"- de ne pas écouter la Flûte enchantée, de Mozart, parce que cet opéra serait d'origine maçonnique!

Comme quoi, quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, euhlamondieu, on se demande bien si on sait où qu'on va....

Allez, bonne fête à toutes les Maries!

Aucun commentaire:

Le dernier point sur les vaccins

Hier 14 juin 2021, le Président Macron tenait une conférence de presse à l'issue du conseil de l'OTAN, et de sa conversation avec...