lundi 7 décembre 2009

CO² + H1N1 = 99% de satisfaits

La petite Sirène de Copenhague commence à nous énerver, que dis-je, à nous pomper l'air.

Obama ira, ira pas? La Chine va-t-elle être sympa? Les pays du Tiers-Monde vont-ils se contenter de notre superflu pour économiser de leur nécessaire? Qu'ils arrêtent de déforester (on disait essarter autrefois), mais qu'ils produisent le soja pour des vaches élevées comme des poules en batterie, et qu'on ait notre bifstek! Et en plus les vaches font du méthane, et polluent plus que les camions polonais qui foncent sur nos autoroutes.

C'est vrai, ça suffat comme ci! Comme si on pouvait se faire du souci, alors que Sarkozy y sera. Il a déjà tout préparé, à Manaus et d'ailleurs, c'est comme si c'était fait. On fait monter la sauce, son triomphe n'en sera que plus éclatant, et les Verts vont être jaunes quand ils verront le résultat des régionales. Par ici les bonnes voix. Plus écolo que lui, tu meurs, et en plus il sauve le Monde...

Pendant ce temps les vraies affaires continuent. On va vendre Carlos, pas Carla, non, le seul, le bon, le Ilich Ramirez, au Vénézuela, avec... une centrale nucléaire. On pensait l'échanger contre Ingrid Betancourt, mais pas de pot, elle a été libérée par les colombiens. Il fallait bien récompenser ce pauvre Chavez pour ses efforts, alors.... Ça fera une place de libre (c'est bien la seule!) en prison, on pourra enfin y mettre Villepin. Ça doit être le but.

La vaccination? Tout va bien. Pendant que vous faites des heures de queue sous la pluie, sachez que les heureux habitants du 92 sont traités avec une grande priorité. La municipalité de Suresnes vous prend sur rendez-vous, et les renforts sont là.

Comment ont-ils fait? Simple : ils ont envoyé la Police porter les ordres de réquisition des médecins du travail au siège des nombreuses entreprises du coin, avec ordre de venir ce vendredi, samedi et dimanche, dans des gymnases spécifiés du 92 : Garches, Puteaux, etc. Normal, non?

Sauf que, sauf que, si les médecins du travail de ces grandes entreprises sont affectés pour ordre au Siège, (car ils sont hors hiérarchie), ils exercent dans toute la France, dans les usines du Groupe, à Grenoble, pour prendre un exemple. Ces médecins n'ont eu que le temps d'embarquer leur brosse à dent pour se pointer à l'heure dite au lieu prescrit, parce que refuser une réquisition, ça peut aller loin, et le temps de leur expliquer que c'est idiot, ils se retrouvent en récidive, peines-plancher, exclusion de l'Ordre et interdiction d'exercer.

Il est temps qu'on sache qu'on est gouvernés, non mais!

Je ne sais pourquoi ce département 92 est au premier rang des priorités. Un hasard sans doute. Quant à moi, qui ne suis pas vacciné parce que non convoqué, je commence à comprendre que je ne le serai jamais, ou alors quand la grippe sera finie

Vous avez peut-être été voir le site de l'identité Nationale du traître préféré des français. De toutes parts, les demandes pleuvent pour que la nationalité française soit réservée aux personnes nées en France, de 2 parents nés en France. Je ne suis pas français selon cette règle (mon père non plus, ni ma femme dont les parents alsaciens sont nés "allemands" pendant la 1ère guerre, ni mes enfants). Le rapport? Et bien c'est que la Sécu n'a qu'à faire un simple tri sur le numéro de SS : si les 6 et 7ème chiffres sont des "9", pas de bon! Voila!

Ce n'est pas que ça me tracasse, mais je ne veux pas contaminer mes petits-enfants, ni les bébés du super-marché. Alors, je reste chez moi, je me douche au gel alcoolique, je ne sors, rarement, qu'avec un masque camouflé par mon écharpe... Je sais que c'est interdit de se promener masqué, je vais me retrouver en garde-à-vue, je le sens.

D'autant plus qu'en écrivant ce blog, j'ai bien dû produire 83g de CO2!

14 commentaires:

Prospectiviste a dit…

Voilà donc à quoi va servir le Grand emprunt ! Financer le séjour de ces m'sieudam , avec force démonstration de suiki aura fait le plus beau festin pour éblouir son reste du Monde !
Mais a t on démonté la douche du Grand Palais pour la remonter sur place pour Nn ? Pas sûr qu'il puisse prendre une douche d'ailleurs avec un tel programme à moins qu'il ne trouve le moyen de faire comme et avec la sirène !

Isabelle Rambaud a dit…

Très bien les reliures ! oeuvres complètes de... ? Imitation de... (JC ? forcément !).
Le cadrage laisse à imaginer sans dévoiler, subtil !

François a dit…

Comment, Isabelle, vous ici?!
Vous serez certainement déçue : la quantité l'emporte hélas sur la qualité..
Les reliures : je vous ai bien eue : regardez en haut à droite, ces reflets verticaux que je n'ai pu enlever...
C'est un scan d'un joli papier d'emballage, représentant des livres. Ce n'est malheureusement pas une photo de ma bibliothèque... mais je revendique le cadrage!
Quant à la petite photo, c'est un détail des tapisseries exposées au Musée des Gobelins en ce moment.

Slobodan a dit…

Je n'ose plus rien mettre, de peur de choquer des âmes sensibles.
Prospectiviste, il va falloir qu'on créée un blog, mais moi, n'étant pas de votre génération, je ne sais pas comment on fait.

François a dit…

Slobodan : ne vous laissez pas impressionner par un âne Onime.
Faire un blog est très facile, mais c'est prenant....

Oliver St-John a dit…

C'est sympa ce papier cadeau. Je l'ai vu uniquement en vente dans la boutique du Trinity College de Dublin .. où peut-on en trouver en France ?

François a dit…

@ Oliver : mon exemplaire vient de la Bibliotheca Wittockiana à Bruxelles, sans doute un de leurs produits dérivés.
http://www.wittockiana.org/ (où je ne l'ai pas vu)
J'essaierais de trouver ça chez Rougié et Plé, et autres Créa, spécialistes de scrapbooks, ou dans des libraires sympa.

Prospectiviste a dit…

Slobodan, je suis partant et c'est très simpleMais pouvons nous faire quelqu'infidélité à notre rédacteur ?
François voit très juste et il est très dur d'être constant dans la qualité de ce qui est proposé à des lecteurs très avertis et pointilleux, voire critiques à l'envie (un peu de ceci, pas trop de celà , mais plus de ça....Il nous faudrait relire le livre de recettes de "Peau d'âne"!

le Compagnon a dit…

Si ça peut vous aider :
Préparation : 15 mn
Cuisson : 40 mn

Ingrédients pour 2 personnes (en amoureux) :
- 170 g de farine
- 4 oeufs frais
- 20 cl de lait, bien crémeux s'il vous plaît
- 100 g de sucre
- 70 g de beurre
- 1/2 sachet de levure (ou de levain)
- 1 cuillère à café de miel
- 1 pincée de sel
- 1 présent pour votre fiancée

Préparation :

Préparez votre pâte
Dans une jatte platte
Et sans plus de discours
Allumez votre four

Prenez de la farine
Versez dans la terrine
Quatr mains bien pesées
Autour d'un puits creusé

Choisissez quatre oeufs frais
Qu'ils soient du matin faits
Car à plus de vingts jours
Un poussin sort toujours

Un bol entier de lait
Bien crémeux s'il vous plaît
De sucre parsemez
Et vous amalgamez

Une main de beurre fin
Un souffle de levain
Une larme de miel
Et un soupçon de sel

Il est temps à présent
Tandis que vous brassez
De glisser un présent
Pour votre fiancé

Un souhait d'amour s'impose
Tandis que la pâte repose
Lissez le plat de beurre
Et laissez cuire une heure

(40 mn à 180°C suffisent)

Slobodan a dit…

Prospectiviste: êtes-vous fiancé?

François a dit…

Slobo et Prospect : continuez cette discussion entre vous, si vous voulez, mais pas sur mon blog!

Mathilde a dit…

Merci François...les commentaires sont bien loin du sujet ! De la petite sirène à Jacques Demy, il y a plus qu'un pas.
@ Slobodan et prospectiviste : mettez vous vite à la création d'un blog mais de grâce pensez à varier les sujets....je vous lirai avec intérêt sans renoncer au présent blog...

leon baudram de verlan a dit…

Pour Isa
il est très indiscret de fouiller dans les biblio des copains.
Car elles relèvent l'âme du proprio par les titres exposés et l'esprit du même lecteur par les ouvrages absents...
c'est pas beau, ce que je viens de dire?

Prospectiviste a dit…

Ah mon bon Compagnon ! Merci,pour cette recette qui a le gout de l'enfance et des éternels Noel passés à regarder les mêmes programmes de télé !
Moi je ne me lasse pas de revoir ce film et la belle blonde qui ne parvient pas à s'enlaidir !