vendredi 4 mai 2012

Bien voter le 6 mai

Et bien, pauvres de vous, vous ne m'avez pas écouté et nous nous retrouvons devant le duel qu'il fallait éviter, celui de la peste contre le choléra, celui de l'Ebola contre l'AVC à répétition, ou autres métaphores que l'humeur vous inspirera. Vous pourrez accuser la démagogie, le complot juif, l'inculture politique, rien ne peut changer cet état de fait.

Vous avez 3 solutions : voter Sarkozy, voter Hollande, aller à la pêche à la ligne.

Si vous avez voté NS ou FH au 1er tour, continuez au second : par COHERENCE (c'est le mot clé de cette époque , il faut être "cohérent"). Cependant, si vous avez voté NS et que vous êtes écoeuré par la tournure de sa campagne entre les 2 tours, il est permis de voter FH en représailles.

Si vous avez voté Joly, Cheminade, Mélanchon, Artaud, Poutou, votez FH. Les petits ruisseaux font les grandes rivières, parait-il.

Si vous avez voté Le Pen, Dupont-Aignan ou Bayrou, vous avez encore le choix, car ces messieurs-dames ont laissé la liberté de vote à leurs électeurs. Je trouve cette expression bien bonne, car personnellement je n'ai pas l'habitude de suivre quelque injonction que ce soit.

Normalement, si vous êtes riche, bien-portant, catho, vieux, peu cultivé, vous devriez voter NS : c'est ce que disent les sondages. C'est votre intérêt, avec une bonne caution morale (genre "on ne veut pas du mariage gay").

De même, si vous êtes assisté, sans vrai travail, genre classe très moyenne, le choix FH s'impose.

Mais il y a aussi le vote de rejet. Vous pouvez voter, en pleurant, pour l'un, parce que vous détestez l'autre encore plus.

Si vous trouvez que le bilan de NS est calamiteux et que son énergie ressemble à celle du hamster dans sa cage roulante, que vous avez honte qu'il ait si mal représenté la France, si vous en avez assez de sa syntaxe approximative (hier : "il n'y a pas d'accord avec le FN qui se prépare"), si vous voulez qu'il soit enfin convoqué par un juge d'instruction, , si vous voulez "qu'il se casse", "qu'il dégage", votez FH.

Si vous pensez que FH ressemble vraiment à un Flamby, que vous avez peur de ses soutiens communistes, trotskystes et écologiques, si vous tenez à Fessenheim (qui est à l'abri des tsunamis), votez NS.

Je reconnais que pour les électeurs de Marine, tout cela est un peu compliqué, et que la pêche à la ligne soit la seule solution envisageable. Normalement, avec tous les efforts faits par NS, ils devraient le remercier en votant pour lui. D'un autre côté, la défaite de NS serait une telle aubaine qu'il serait dommage de la laisser passer.

Mon choix est fait, je l'assume. Faites le votre, et assumez.

PS : n'oubliez quand même pas l'intérêt supérieur du pays...

14 commentaires:

jack a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
François a dit…

@jack : mon blog n'est pas destiné à recueillir de la propagande pour l'un ou pour l'autre.

Jack a dit…

vous êtes un peu Ponce Pilate non ?

François a dit…

Vous faites sans doute allusion à la fine répartie du candidat sortant lors du débat, et que personne n'a comprise.
Dans le contexte, il voulait dire Tartuffe, mais ne connaissant le personnage, il a dit Ponce Pilate...
Je ne me sens ni Ponce Pilate ni Tartuffe en cette occasion. Vous pouvez adresser votre message à votre liste d'adresse.
Quant à moi, je respecte trop mes lecteurs pour leur infliger un texte bourré de fautes d'orthographes, inutilement sectaire, probablement diffamatoire, n'apportant rien au débat, et globalement grotesque.

jack a dit…

Ce qui me rassure, c'est que les jeunes, pas catho ,peu cultivés et même cultivés, pas sectaires (ça existe) que je cotoie ne voteront pas pour Ho ni blanc. L'avenir est plein de promesses.

jack a dit…

oups, j'oublie de dire que le terme de Ponce Pilate veut peut-être signifier, que ce personnage savait qu'il y avait un os quelque part mais a préféré fermer les yeux.

François a dit…

http://snd.sc/J8yO6T

jack a dit…

Bon je sais que ça va être censuré, mais je tente quand même, les actes parlent plus que des paroles.

http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/250412/hommage-mon-ami-ahmed-ben-bella?onglet=partager

Anonyme a dit…

Vous êtes un vrai troll, Jack!

jack a dit…

@ Anonyme, non je ne cherche à déstabiliser personne, j'essaye de rester les pieds sur terre et de garder raison, c'est pas gagné !

leon a dit…

J'en reviens au sujet principal: le vote du 6: nous n'avons qu'une seule certitude, il y aura deux perdants:celui qui ne va pas atteindre les 50% et la France.

jack a dit…

@ léon, je ne vous connais sûrement pas, je suis d'accord avec vous, et j'espère qu'on se rencontrera un jour, même si je ne suis pas un grand esprit.

jack a dit…

@ léon, je ne vous connais sûrement pas, je suis d'accord avec vous, et j'espère qu'on se rencontrera un jour, même si je ne suis pas un grand esprit.

marinette a dit…

Génial, on a gagné enfin! Tout sauf sarko.....
En plus les priorités sont la jeunesse et la justice. trop fort ! Basta les réacs, les cathos, les ringards....