jeudi 15 octobre 2015

Pensée unique

J'ai hésité à mettre le titre au pluriel, parce qu'il y a beaucoup de "pensée unique".

Mais qu'est-ce qu'une pensée unique? C'est celle qui, lorsque vous en déviez un peu, vous fait remettre vertement à votre place. Les représailles sont immédiates, du genre "Avez-vous une preuve de ce que vous dites?", ou bien avec un sourire méprisant "avec Hollande, il fallait s'attendre à tout..."

J'ai donc fait une petite liste de ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire pourrir dans les dîners en ville.

  • La terre est plate, et le soleil tourne autour, sinon Josué n'aurait pas pu l'arrêter. N'objectez pas que si le soleil est assez loin, il irait plus vite que la lumière : la théorie de la relativité, et son corollaire "tout est relatif", est condamnée par Rome et va à l'encontre du caractère absolu du Dogme.
  • On a autant d'enfants que le Seigneur veut bien nous en donner, et toute autre considération est oiseuse, nulle et non avenue. Par toute autre considération, j'entends bien sûr la GPA, le lobby LGBT, et la pire de toutes, le mariage pour tous. Un papa et une maman. Avec les progrès de la médecine, on arrive même maintenant à avoir un bébé même sans être mariés : mais où va-t-on?
  • A ce sujet, je précise qu'il convient de charger Taubira à fond. Il ne faut pas dire, comme le Larousse d'après la guerre de 14, que le nègre est un homme noir de race inférieure, car ce n'est pas politiquement correct (Bien sûr on en a assez du "politiquement correct", car on est "décomplexé"). Mais faites-le comprendre de façon détournée : louez Joséphine Baker qui, elle, mettait ses bananes autour de la taille sans les manger, ajoutez un clin d'oeil, tout le monde comprendra, et vous serez pris pour l'un des leurs. 
  • Variante : Nadine Morano a bien fait de dire tout haut ce que tout le monde pense, le général De Gaulle en premier. Il faut quand même faire attention, car Mongénéral a quand même abandonné notre belle province d'Algérie, et ça, on n'est pas prêt à lui pardonner. La référence est à manier avec précaution.
  • Jean XXIII était franc-maçon, c'est bien connu, c'est pour cela qu'il a lancé un concile destiné à détruire l'Eglise dans ses profondeurs. Heureusement, il reste quelques esprits éclairés sur cette question.
  • Il faut garder l'Espérance : ceux qui ont connu mai 68 sont de plus en plus hors jeu, et grâce à notre belle jeunesse, le monde redeviendra comme avant. Car c'était mieux avant : avant mai 68, avant le Concile, avant Giscard et surtout avant Mitterrand. Pour détourner la conversation, pariez que Zélie sera le futur prénom à la mode, et vous pourrez poursuivre votre repas tranquillement.
  • Du reste, gardez-vous de confondre nos malheureux Chrétiens d'Orient (ça c'est vrai), avec les salauds de réfugiés qui viennent pour toucher nos allocs et pour fomenter des attentats. L'idée que ces Chrétiens d'Orient martyrisés soient aussi de possibles migrants est à rejeter de toutes ses forces, parce que sinon, hein, hein, ce serait trop facile...
  • Sarkozy? Ha, c'est un sujet délicat. Il avait bien commencé avec son bouclier fiscal et la suppression des droits de succession. Quel dommage que nos jeunes se soient abstenus au 2ème tour en 2012, ils en sont les premières victimes, ils s'en rendent compte maintenant : prendre un air apitoyé, pour laisser entendre "ces jeunes ça sait pas, mais nous, on sait bien où est notre intérêt..." Le vrai problème qui nous inquiète est de savoir si sa première décision en 2017 sera de supprimer la loi Taubira (voir plus haut).
  • Dreyfus était coupable, c'est évident puisqu'il était à la fois juif et allemand (en fait alsacien, mais avec les juifs, on ne se méfie jamais assez). Une seule des deux raisons est suffisante en elle-même, mais comme il y a encore des benêts qui croient en son innocence, il faut appuyer.
  • Vous avez vu que les américains continuent à nous bluffer avec leurs photos prétendument prises sur la lune, alors qu'ils n'y sont jamais allés? Et bien, c'est simple, ils les publient maintenant, grâce à Photoshop! Un jour on saura aussi la vraie vérité sur 9/11.

Si vous n'adhérez pas avec enthousiasme à ces quelques pensées "uniques", attendez-vous à une batterie de questions, telles qu'on les enseigne aux Universités du FN : "Et toi, qu'en penses-tu, que penses-tu de tout cela? Quel est le fond de ta pensée? " Parce qu'évidemment, n'ayant pas vu moi-même les fours crématoires d'Auschwitz, je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit, et bien sûr je me suis laissé enfumer par le "politiquement correct" : un détail de l'histoire, cette affaire de chaufferie pour le confort des internés, bien sûr.

Car vous ne pouvez être que c... ou bête : à vous de choisir.

6 commentaires:

François a dit…

Ca faisait plusieurs jours que j'y pensais, et voila-t-il pas que France Culture, dans son excellente émission Du grain à moudre, aborde le même sujet.
http://www.franceculture.fr/emission-du-grain-a-moudre-le-politiquement-correct-est-il-devenu-minoritaire-2015-10-15
J'ai compris que j'avais oublié de vous parler du djendeur (on ne devient pas femme, on nait femme), de l'école (le goulag pour dévoyer nos enfants), de Zemmour, Finkelkraut, Houellebecq et consorts. Ecoutez Radio Courtoisie, lisez le Salon Beige : vous serez confortés dans vos pensées uniques.

Eric a dit…

Eh, oui, c'est dur parfois de constater que les autres ne pensent pas comme vous.
Mais forcément, ce sont des cons et puis les journalistes de France culture pensent comme vous ; c'est rassurant. Un conseil : ne vous égarez pas chez les BCBG cathos coincés qui croient naïvement que vous êtes des leurs (on se demande pourquoi); allez donc diner chez d'authentiques humanistes et continuez à écouter Patrick Cohen, Frédéric Haziza et consort. Vous serez confortés dans vos pensées uniques.

PS : au fait, bravo; vous avez une nouvelle fois atteint le point Godwyn.

Anonyme a dit…

Alors François toujours aussi con ?

François a dit…

@Eric : pas "les" autres, mais "des" autres. Le vieux fond réactionnaire français, celui qui s'est formé avec "la France Juive" de Drumont, et s'est poursuivi avec l'Action Française avant de sombrer dans le vichysme le plus collaborationniste pendant la guerre.

On sait qu'il représente 5% des électeurs, mais par le prompt renfort populiste des déçus du communisme et de la faillite morale de l'UMP, arrive maintenant à faire 15 à 20% des voix.
Les 5% ont bien le droit de penser ce qu'ils veulent, mais je dénonce ceux qui par inculture historique et leur absence de sens critique dans leur lecture de Valeurs actuelles ou de Familles Chrétiennes (sic), rejoignent le chœur de l'hypocrisie vertueuse, alliant un anti-islamisme fantasmé, une régression dans l'ordre religieux, un égoïsme de classe. Voila la nouvelle pensée unique, décomplexée, qui se répand dans tous les journaux et TV.

@Anonyme : pour toi, oui toujours. Je le prends pour un compliment.

Nostredame a dit…

Sur le milieu du grand monde, la rose
Pour nouveaux faicts sang public espandu
A dire vray on aura bouche close,
Lors au besoing viendra tard l'attendu

François a dit…

Et que dit l'horoscope?