lundi 7 novembre 2016

Marine Trump vs Donald Sarko

Un match Sarko-Le Pen au deuxième tour des élections présidentielles (françaises) serait un événement dévastateur, comme celui que connaissent les américains en ce moment : comment choisir entre 2 candidats alors que l'on ne veut ni de l'un ni de l'autre?

Les US sont bloqués : on verra bien qui de CrookedHillary ou de MegaloTrump sera élu(e), mais c'est un jeu à somme non nulle, ils sont perdants dans les deux cas. Mais je ne joue pas à leur jeu, je ne suis pas électeur chez eux, and God bless us all.

Mais en France, on peut encore agir pour éviter la catastrophe : on est avant les primaires. L'idée de base est que Marine a le plus de chance de gagner au deuxième tour contre Sarkozy que contre quiconque. Le FN s’apprête en masse  à aller voter Sarko aux primaires de la droite : NKM a dénoncé la "pollution" de cette primaire par le FN lors du dernier débat (celui où elle a dit qu'elle avait fait son service militaire sans avoir eu à balayer la cour de la caserne... L'allusion m'a échappé :il n'y a pas de cour à Balard).

Donc, il faut aller voter à la primaire de la droite et voter pour n'importe qui sauf Sarko. Au premier tour, ce n'est pas forcément indispensable, mais ce sera obligatoire si par malheur le mafieux est au deuxième tour. 2€, certes, mais ça en vaut la peine.

Si tout se passe bien, Sarko devrait être éliminé de la candidature, et ne pourra donc pas échapper à la Justice qui le cerne de toutes part, lui et tout son premier cercle d'admirateurs (Dati, Hortefeux, Squarcini, Guéant, etc.)

En cas d'échec de cette stratégie, le problème demeure si comme l'annonce tous les sondages, la fille à Jean-Marie est au deuxième tour. Deux hypothèses : MLP contre Sarko, MLP contre un autre.

Contre un autre, c'est simple, il faut voter pour cet autre. Si c'est contre Sarko, il faudra se résoudre à voter Le Pen. Tout sauf Sarko, pour la morale, pour la France, pour notre dignité.

Mais tout sauf ça, tout pour éviter d'avoir à choisir entre la peste ou le choléra. Donc votez aux primaires de la droite, signez leur papier quitte à vous parjurer, payez vos 2€, bref faites un effort pour éviter le pire.

Bisous.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il faut au moins 150 millions d'africains supplémentaires en France comme ça nous serons vraiment riches !