mardi 24 juin 2008

Vous êtes impatients? Pas moi!

Certains me reprochent un manque d'optimisme. Je voudrais leur dire que depuis que je ne regarde plus trop la TV ou Internet, ça va beaucoup mieux.

Par exemple, il n'y aura plus de pub à la TV! Bonheur total! De toutes façons, je ne les regardais pas. Vous avez vu les sponsors de Bleus pour l'Euro : TF1, SFR, Suez, Carrefour. Que des gens que je ne fréquente pas, alors...

Et la TV sans pub va devenir gaie et pédagogique. Je me réjouis tous les soirs de regarder "Rodogune" ou "les Plaideurs" sans pub, pendant que les autres se farciront Jack Bauer avec 2 coupures. FR2, 3, 4, 4 5 et 0 vont devenir aussi passionnantes que la télé de Brejnev.

Il y a aussi des gens mal-intentionnés qui disent qu'au Proche-Orient, ça craint. Pas du tout, je suis rassuré : les méchants du Hamas se sont fait gronder, ils n'ont qu'à bien se tenir. Comme quoi, 2 jours à Beyrouth et 2 à Jérusalem, ça suffit pour régler des problèmes. Pour qui le prix Nobel de la Paix, hein? Et puis, il est si courageux au moment où ça cannarde sur l'aéroport...

La France va présider l'Europe pour 6 mois. La prochaine fois, ce sera dans 40 ans, puisque la présidence permanente, prévue au traité de Lisbonne, est renvoyée aux calendes irlandaises. Donc, ce sera grandiose. Finis les quotas de pêche, bientôt blocage de la TVA sur l'essence, que du bon à venir.

On dit tellement de mal des banlieues. Des trucs de journalistes. Mais il parait qu'il y a en banlieue un jeune de 22 ans qui s'en sort très bien. Il sera bientot président du Conseil général, maire de Neuilly dans 4 ans. il va bientôt se marier, que du bonheur en perspective.

Je ne paie plus d'impots sur l'argent de poche que mes enfants se faisaient l'été! Dommage que ça ne soit pas rétroactif (mais là, c'est juste de la jalousie). A propos Ducasse (Ducasse, toi? Pauvre c...!) n'en paiera plus non plus. Merci Albert, ce n'est que justice.

Et puis, il va faire beau, forcément, puisque c'est l'été. Un peu de canicule, et plus de problème pour les pensions et la Sécu. Les gens critiquent tout, et ne voient pas le bon côté des choses.

La réformes des administrations bat son plein. On va externaliser, mais je suis sûr qu'on va y gagner globalement. (Enfin, c'est ce que disent MM Dassault, Lagardère, Bouygues, Mestrallet et autres auxquels je fais confiance). Le déficit va sombrer, et avec eux toutes les méchantes langues.

On va voter la réforme de la Constitution. Quand le Président pourra parler devant le Congrès, vous verrez, tout ira mieux. Et puis, si on ne la vote pas, ce n'est pas grave, il y a longtemps qu'on ne la respecte plus, CQFD.

Je suis optimiste, complètement, définitivement. Je vais profiter à donf de ces quelques mois de bonheur qui s'annoncent. A la plage, je ne lis que "Point de vue", l'hebdomadaire de l'actualité heureuse. Vous devriez en faire autant, bande de rabat-joies!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et bonne chance à ceux qui vont en baver cet été LOL

Le dernier point sur les vaccins

Hier 14 juin 2021, le Président Macron tenait une conférence de presse à l'issue du conseil de l'OTAN, et de sa conversation avec...