Alors, on débraye dans les descentes pour économiser l’essence, on supprime la clim pour diminuer la consommation, on pique-nique ? Et oui, c’est les vacances. Impossible de suivre l’actualité. Voila quelques nouvelles, vraies ou fausses, à vous de trouver.
- Rachida veut vider les prisons ! « La prévision de la population carcérale a fait l'objet d'une sous-estimation! », a-t-elle osé dire dans le Monde. En conséquence, les pédophiles multirécidivistes pourront sortir avec leur provision de Viagra, tandis que les voleurs de vélo du VIIème arrondissement finiront leur peine.
- M Falco, secrétaire d’état à l’aménagement du territoire, ancien secrétaire d’état aux personnes âgées pendant la canicule, va proposer à la Garde des Sots le terrain de Bitche pour en faire un « centre pénitentiaire multi-services » : il suffira de mettre des barbelés et des miradors autour du camp pour héberger jusqu’à 20 000 personnes, supprimant ainsi, dès l’an prochain, le douloureux problème de la surpopulation carcérale.
- Mme Dati veut repousser la « prison hors les murs ». En conséquence, Mme Boutin a lancé un important programme de construction de logements pénitentiaires. Saint Jean-Paul et saint Benoît, merci !
- Le ministre des Transports, inquiet des 3 accidents dans la journée sur des passages à niveau, prévoit une modification de la loi : désormais, les trains marqueront le STOP, au lieu des voitures. Les barrières feront un quart de tour, et comme il y a moins de trains que de voitures, les accidents seront définitivement supprimés.
- Le gouvernement prend 3 semaines de vacances, bien méritées d’après le chef. C’est annoncé à grands coups de pub. Le lendemain, Mme Bachelot annonce une ponction de 4G€ sur les mutuelles de santé. Ca roule, Raoul ! Ca diminue les prélèvements obligatoires, ça paie ! Voila comment qu’y faut faire ! Chapeau, Roselyne…
- Mme Albanel, soucieuse de développer la culture, vient de commander, pour le Musée de Versailles ***, un tableau de la taille de celui de David « le Couronnement de Napoléon ». Le thème est « Nicolas Sarkozy terrassant l’opposition au Congrès de Versailles le 21 juillet 2008 ». Madame Mère Dadou sera représentée dans les tribunes, avec les 2 ex. Jean, Pal, Guéant, Fillon et les autres seront représentés comme Eugène, Talleyrand, Fouché, Pie VII dans le fameux tableau.
- Carrefour est dans la mouise, et ne parlons pas de Alcatel-Lucent. Ces 2 losers feraient appel aux talents de Thierry Breton, pour le CA de l’un, pour la présidence de l’autre. Certains n’oublient rien et n’apprennent rien…. Bonne chance à eux!
A bientôt pour d’autres aventures…
De la curiosité ... Avant toute chose.... Sur des sujets divers... Sans oublier des coups de gueule, Et des provocations! De l'humour, toujours. Du premier degré, jamais!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le dernier point sur les vaccins
Hier 14 juin 2021, le Président Macron tenait une conférence de presse à l'issue du conseil de l'OTAN, et de sa conversation avec...
-
Laurent, serrez ma haire avec ma discipline, Et priez que toujours le Ciel vous illumine. Si l'on vient pour me voir, je vais aux prison...
-
Oh que c'était beau, cette cérémonie du 8 mai sur la plage de Ste-Maxime , et en mer! A 2 pas du Cap Nègre, où il y a maintenant le tout...
-
"Quand chacun fait ses propres règles, tout se dérègle", c'est la belle phrase qu'on voit dans tous les bus parisiens. J...
-
Encore une qui mérite une lettre de rappel. Mme Bachelot en mériterait une aussi, mais je fatigue, et puis le Président doit lui réécrire s...
-
L' Illustration était un hebdomadaire bien-pensant, auquel les familles de la bourgeoisie étaient abonnées, un précurseur de Paris Matc...
1 commentaire:
Et puis, et puis.... il y a Mme Morano qui fait de la pub pour le dernier album de Carla . C'est vrai qu'il est bien !
Enregistrer un commentaire