vendredi 29 janvier 2010

Bingo : le jugement du procès dit "Clearstream"

Je ne suis pas du genre, vous le savez, à me contenter des gros titres : je vais aux sources. Je n'ai pas été déçu de la lecture du jugement rendu dans le procès Clearstream, on apprend vraiment des choses, mais j'ai peur que les journaux ne nous en parlent pas trop.

C'est assez complexe, et je ne suis pas entré dans tous les détails. Les "attendus" en ce qui concerne M de Villepin ne sont pas aussi terribles que ce que la propagande veut nous faire croire, mais allez voir vous-même.

Il y a aussi des infos sur l'affaire des "Frégates de Taïwan" dont je ne perçois pas tout le sel, mais que je vais méditer à tête reposée.

On nous avait dit que le "corbeau" avait remis les faux listings au Juge Renaud van R., mais on ne connaissait pas les lettres d'accompagnement "anonymes". Voila le début de l'une d'elles :

"Monsieur le Juge,
Je vous écris à nouveau pour vous informer que depuis de nombreuses années je suis témoin impuissant du dévoiement d’un extraordinaire système financier et informatique, Clearstream, au profit d’intérêts crapuleux et même mafieux....
Et il cite Gomez lié à la Mafia russe, Delmas (le parrain de sa fille!), un vrai délire sur 3 pages..., qui ne peut que désigner Gergorin comme l'auteur! S'il n'avait pas fait la bêtise de rajouter le nom de Sarko dans le listing, ça aurait pu passer...

Mais ça va lui coûter cher : Gergorin et Lahoud sont condamnés à payer solidairement environ 720 013€ aux parties civiles, plus 44 200€ chacun au titre de l'article 475-1 du Code de Procédure Pénale, plus chacun 40 000€ d'amende, plus 90€ de droits! Les 13€ correspondent aux 13 € symboliques que vont toucher MM Sarkozy, Baudis, Kiejman, Marchiani, Pierre Pasqua, entre autres. Avec l'affaire de l'escroquerie aux téléphones portables, M Sarkozy en est à 2€ de gain, j'espère que ce n'est pas imposable.

Mais M Delmas a obtenu 350 000€, ce qui n'est que justice après ce qu'il a subi (y compris une garde à vue musclée), M Gomez 80 000€, M Martinez 50 000, Clearstream autant, MM Flam et Martini 30 000. MM Chevènement et Madelin n'auront que 20 000€ pour leur honneur bafoué, MM Squarcini et Plenel que 15 000.

Grâce à moi, vous apprendrez que MM Charles Pasqua et Brice Hortefeux ont été déboutés de leur demande de dédommagement, ainsi que l'Association Halte à la Censure, à la Corruption, au Despotisme et à l'Autoritarisme (ACCDA) : je vous demande de les plaindre avec moi.

Dans les gags (nombreux) qu'on apprend par-ci par-là, j'aime beaucoup celui-ci : la Société Clearstream mettait les fichiers de position à la disposition de ses clients, mais n'a mis un mot de passe qu'à partir de 2003!

M de Villepin va sans doute récupérer les 200 000€ de caution qu'il a dû verser dans la procédure. Mais comme le parquet fait appel, il n'aura peut-être pas ses sous tout de suite.

Parce que si Nicolas Sarkozy ne fait pas appel, le Président de la République fait appel via "son" procureur : après la paranoïa de Gergorin, voici la schizophrénie de Sarkozy. Ah la la : depuis qu'on juge maintenant les malades mentaux, ça va faire des dégâts dans le monde politique!

1 commentaire:

Prospectiviste a dit…

Pourquoi est ce que NN n'a pas porté plainte directement?
Trois explications :
Il ne s'abaisse(!) pas à ça face à celui qui le poussait à Deauville en se courbant devant lui

Il a quand même besoin des électeurs de son ennemi intime !

Il pourra se montrer grand seigneur en ouvrant à droite avant 2012 et renforcer sa gloire.

Attention un nn peut en cacher d'autres dans le scénar des spin doctors.

Le dernier point sur les vaccins

Hier 14 juin 2021, le Président Macron tenait une conférence de presse à l'issue du conseil de l'OTAN, et de sa conversation avec...