samedi 24 mars 2012

Français d'origine contrôlée

10 jours de drames en France, comme il en arrive parfois. L'émotion submerge, la raison s'égare, et les politiques gèrent dans l’intérêt général, du moins on l'espère.

Le premier meurtre est passé inaperçu, un simple fait divers.

Les suivants ont commencé à affoler, parce que que c'était la même arme, à Toulouse comme à Montauban. Deux pistes : le fou d'extrême droite, ou le fou islamiste.

Le souffle de l'extrême droite s'est suspendu. Si c'était un arabe, bingo. Mais si on avait à faire avec un espèce de norvégien fondamentaliste, "chrétien", ancien du FN, et c'était bien vraisemblable, comment Marion Le Pen aurait-elle pu échapper au lynchage ?

La violence de son attaque quand on a su que, par chance, c'était un "islamiste", montre bien son immense soulagement. Et cela apporte de l'eau putride à son moulin, que par ailleurs son concurrent de l'extrême droite entend bien lui disputer.

Le Français d'origine algérienne est dénoncé tant par le Français d'origine hongroise que par la Française d'origine bretonne. Ces deux compères entendent bien récolter la monnaie et les marrons de cette affaire.

Dans ces conditions, on ne sait si on a le droit de poser quelques questions, de peur de déranger.

- Pourquoi la Police, si pressée par ailleurs de distribuer des PV à tout le monde, a-t-elle laissé ce terroriste bien tranquille? On a vendu nos libertés contre une promesse de sécurité, et on n'a ni les unes ni l'autre.
Est-ce le résultat exaltant de 10ans de politique sécuritaire? A ce niveau, on en vient à souhaiter une politique laxiste.

- Pourquoi le RAID, que les téléfilms médiocres des TV aux ordres nous montrent comme l'élite de l'élite de la Police Française, a-t-il autant raté son intervention? Que faisait un ministre sur place, quand l'action est juridiquement sous le contrôle d'un juge d'instruction, ou, à défaut, par un procureur?

- Pourquoi nous annonce-t-on des mesures anti-terroristes ciblant les islamistes, et rien contre les faiseurs de haine des mouvances nauséabondes de l’extrême droite, nostalgiques de la Grande Allemagne, de la collaboration, antisémites et anti-musulmans notoires? Pourquoi sinon parce que c'est LA cible électorale de M Guéant?

M Copé, français d'origine tant roumaine qu'algérienne, aboie à la récupération dès lors qu'on ose s'interroger. Seul Sarkozy est légitime à en profiter, qu'on le sache et se le dise.

Immense gâchis, incompétence, illusions, voila le beau bilan du gouvernement. Honte à lui.

Aucun commentaire:

Le dernier point sur les vaccins

Hier 14 juin 2021, le Président Macron tenait une conférence de presse à l'issue du conseil de l'OTAN, et de sa conversation avec...