mercredi 2 décembre 2015

La crèche et le cochon

Ma petite-fille m'apporte une lettre, où je lis, ou plutôt déchiffre :
"chere meussieu  barouin, on ma dis de t'écrir pour avoir une creche dans ma mairie..."

Je vous passe la suite. Je lui demande pourquoi elle écrit cette lettre.
-"Mais Papie, c'est au caté! la dame elle a dit qu'il fallait écrire à un vilain monsieur de l'AMF, je sais pas ce que c'est, qui veut interdire les crèches dans les mairies."
- M Baroin, est le président de l'association des maires de France, c'est un Républicain (LR ex-UMP) tendance chiraquienne. La crèche est un symbole chrétien qui a sa place dans les églises..
- Ben justement, la dame a dit qu'il fallait affirmer notre héritage judeo-chrétien et mettre des crèches partout dans les mairies!
-Et la dame, elle est d'accord pour qu'on en mette dans les supermarchés?
-Non, elle a dit que dans les magasins, c'était pour nous faire dépenser de l'argent. C'est pas bien. Les crèches dans les mairies, c'est pour embêter les arabes, pour pas qu'ils viennent réclamer des allocs qu'on veut plus leur payer!
-Tu es sûre qu'elle a dit "arabe", et pas plutôt musulman?
-Ben Papie, elle a dit que c'était pareil. Ils ont plein de femmes, encore plein d'enfants, et vivent des allocs sans rien faire à part préparer des attentats.
Elle a dit aussi que la crèche de la mairie serait inaugurée par une soupe au cochon, saucisson-vin-rouge. C'est une bonne idée! Comme ça, ils ne pourront pas venir.
- Voila bien notre héritage judéo-chrétien!
- Elle a dit aussi qu'on était en dictature, que le gouvernement avait fait une loi pour empêcher les manifs pour tous. Mais elle a dit qu'elle s'en fichait parce qu'elle invite les candidats aux régionales et qu'ils viennent tous la soutenir.
- C'est classique en période électorale : on promet pour attirer le chaland.
- Oui, mais elle sait déjà pour qui elle va voter! Elle nous a dit de ne pas le dire, mais on peut dire que dimanche, elle mettra son manteau bleu marine, et demande aux parents d'en faire autant, pour la défense de la civilisation blanche, de Charles Martel à Louis XIV en passant par Napoléon...
- Et à l'école, on vous dit quoi?
- La maîtresse, elle veut mettre un sapin de Noël, c'est même pas écolo. De toutes façons, je ne l'écoute jamais, elle est communiste comme tous les profs!


Aucun commentaire:

Le dernier point sur les vaccins

Hier 14 juin 2021, le Président Macron tenait une conférence de presse à l'issue du conseil de l'OTAN, et de sa conversation avec...