jeudi 29 novembre 2007

Efficacités

J'aime bien l'efficacité. Question de tempérament.
Par exemple, mon modèle c'est Poutine. Quand il fait la guerre, il va jusque dans les chiottes, ce qui prouve sa connaissance du métier, et aussi celle de la psychologie du militaire.
Kasparov l'embête avant ses législatives : 5 jours de prison, car "il avait besoin d'une punition". D'ici là, la campagne électorale sera passée. EFFICACITE!

De même, l'ourse, même pas française. Nathalie Koshiusco-Morizet, notre sous-ministre revenait des Pyrénées sans avoir rien réglé. Deux jours après, plus de problème d'ourse. EFFICACITE!

On part 3 jours en Chine. Evidemment, ça devient vite le foutoir, ça tire dans tous les coins. Aussitôt descendu de l'avion, il va voir les blessés avec les TV, envoie les assassins aux assises, rameute son petit monde, même Boutin qu'il avait oubliée. 3 baffes à Fillon, MAM, Fadela, qui n'avaient pas fait ce qu'il fallait (en fait ils attendaient qu'il décide comme d'habitude, de toute façons ils auraient tout fait mal). La politique sécuritaire est relancée. Plus de problème de banlieues, c'est fini, réglé. EFFICACITE!

Ce soir, il va traiter notre pouvoir d'achat, notre problème le plus important -après les banlieues. (Sûr qu'il va oublier les retraités). Autrefois, pour augmenter le pouvoir d'achat, on augmentait les salaires. C'est d'un bête! Lagarde ne se rendra pas! Maintenant, on diminue les dépenses des gens. Enfin, pas toutes : pas les impôts sur l'essence, pas la TVA , pas le lait et la farine, non, ni la taxe sur le poisson. Mais les marges des commerçants et des entreprises. Pas le gaz et l'électricité, non, mais le téléphone mobile par exemple. Vous ne pouvez pas aller chez Fauchon, allez chez Lidl! Vous n'avez pas de pain? Mangez de la ... Quand on n'a pas les moyens, on pique-nique.
EFFICACITE!

2 commentaires:

leon pas content a dit…

"chiotte...psychologie du militaire"..franchement ca fait soixantehuitard attardé, non?
je m'étais habitué à plus fin...
PS: vous savez pourquoi les mili sont cons? parce qu'on les recrute exclusivement parmi les civils..

François a dit…

Je ne ferai plus de second degré...
J'espère que nos officiers reçoivent des ordres plus élaborés que ceux que donne notre ami Poutine à ses officiers en Tchétchénie....