vendredi 22 février 2008

Du fric!

Il n'a pas été précisé qu'il fallait HONNETEMENT travailler plus pour gagner plus.

Je vous indique quelques moyens, plus ou moins légaux, mais sûrement pas moraux, pour gagner de l'argent.

1 Faire un hold-up dans les Musées : comme à Zürich (110 millions d'euros) ou à Tournai (inestimable), il faut y aller avec cagoules, mitrailleuses et battes de base-ball. Comme pour une banque, mais en plus facile : les musées ne sont pas habitués à la violence, les sacristies encore moins. Plus question d'essayer de camoufler une petite cuiller en argent dans sa manche, tout de suite les grands moyens.
Le résultat le plus clair, comme d'habitude, sera que les musées vont être obligés de dépenser des fortunes pour bunkériser leurs trésors, qu'ils n'auront pas d'argent pour cela, et donc qu'ils en vendront une partie, ce que les marchands attendent avec impatience, comme Sarkozy le leur a promis. Et le citoyen honnête, comme le voyageur honnête, sera soumis à des vexations permanentes pour aller voir ce qui lui appartient (théoriquement).

2 Ramasser tout ce qui traîne : par exemple un stylo (à voir ici). Vous pouvez piquer de la papeterie pour économiser vos frais de gestion, des savonnettes dans les hôtels, du PQ chez Decaux, des petites cuillères dans les restaus, des boules Quies dans les avions, etc. C'est pas ça qui manque, et l'exemple vient de haut. Si vous êtes doué, vous pouvez même les vendre sur e-Bay.

3 Dénoncer vos voisins. Non seulement c'est possible, mais ça rapporte. Plusieurs milliers d'euros en banlieue par exemple. Il suffit d'être dans un coin un peu chaud, ou d'avoir été témoin d'une altercation. Moi, ça ne me gène pas de dénoncer quelqu'un au hasard, pour toucher mille euros (au moins, faut pas exagérer non plus), parce que je fais confiance à la Justice de mon pays : si le gars est vraiment innocent (faudra qu'il le pouve, mais bon...), il finira bien par sortir de taule, hein?

4 S'engager dans une secte. Attention, pas du côté des pigeons, mais du côté des faisans. A ce que j'ai compris, ça paie bien, ça participe du renouveau des religions (donc c'est une bonne action). Un moyen simple de joindre l'utile à l'agréable.
La religion sans la Foi et le catholicisme sans le Christianisme sont les fondements de la nouvelle civilisation.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

excellent comme d'habitude, mais on sent toujours cet antisarkosysme primaire.Que vous a t-il donc fait ?

François a dit…

Je vous répondrai par un autre post.