vendredi 19 mars 2010

Et maintenant?

Il y en a qui ont de la chance : leur candidat est au 2ème tour, et ils vont se faire un plaisir de revoter pour lui. Facile, même si ça ne représente que 45% de 46% des français.


Mais les autres? Les comme moi qui ne vois en face que des piles de bulletin pour le cancer, la peste ou le choléra... Beurkkkkkkk.....

Et le vote blanc qui n'est pas comptabilisé... Autant s'abstenir alors... bref je ne sais quoi faire.

Il faudrait quand même sanctionner Sarkozy et sa bande pour avoir osé récupérer la mort d'un flic par un terroriste, et la fausse mort d'un autre par je ne sais qui. Enfin, depuis 8 ans qu'"Il" traque les méchants et remplit les prisons, il ne devrait plus y en avoir un dehors. A moins qu'il nous ait bidonné tout ça, comme le dit le syndicat Alliance : pour faire du chiffre, on arrête des petites filles, et on laisse courir les gros poissons. Ça ne m'étonne pas de lui.

L'avantage, c'est que les flics eux-même commencent à en avoir ras le bol de chaussettes à clous, et quand un gouvernement perd l'admiration de sa police, c'est le début de la fin! Héhé! Des notes blanches des ex-RG vont se retrouver par hasard au Canard Enchaîné, et on va rigoler.

Et il interdit de construire dans les zones inondables : regardez ce qu'il disait le 20 4 2009 : il demandait qu'on construise en zones inondables! C'est ici.

Pour sauver l'Alsace du Goulag annoncé, on vient de supprimer dans la semaine la suppression des gendarmes de Ferrette... Si avec ça, les alsaciens ne votent pas comme il faut, c'est à désespérer...

Quelques voix dissidentes, qui ont fait 4%, nous expliquent que notre beau pays est sur une pente glissante à la grecque... Que c'est bien gentil tout ça, mais que les déficits deviennent vraiment inquiétants et qu'après la Grèce, l'Espagne et le Portugal, ce sera notre tour de subir les baisses de notations, la hausse des intérêts, la spéculation.

Et comme on rentre après demain 22 mars en campagne pré-électorale pour 2012, l'heure n'est pas à redevenir sérieux... Donc, ça va arriver, et ça va saigner. Et ceux qui disent ça, les Cassandre dont je fais partie, passent pour des imbéciles. A droite, pas de pb : la croissance va nous sauver. A gauche, pas de pb, on fera payer les riches. Chez Jean-Marie, pas de pb, y'a qu'à renvoyer les arabes "chez eux". C'est tellement simple, que ça attire les gogos. Qu'y puis-je?

Et bien, je vous l'aurais dit : on va à la catastrophe. Pas dimanche, mais après. Fiers et contents. Tant pis pour nous. On n'a que ce qu'on a mérité : le pire.

Bonjour chez vous.

16 commentaires:

EncoreTrèsAtteint a dit…

Un peu d'humour noir !

Avec la mort de ce pauvre flic, mal formé à n'en pas douter on peut dire que "se faire fumer tue"

LE PRINCE DU FOOT a dit…

Mais aussi que "le passage à tabac nuit gravement à la santé"

http://nl.rtl.fr/r/?F=gt86nwvn97cgg279mnqne7v67k6y6d5rrqftp2df979m7gz35hpvmaq-1461618

Prospectiviste a dit…

Le NN est content: les cartes sont brouillées, les opposants impuissants, les posants posent et ne vont pas au casse pipe, les sortants sont contents, les rentrants ralent mais attendent les postes de ministres et la ferment.
NN peut maintenant se consacrer à sa réelection et à son combat mano a mano avec le lubrique du FMI puisque la piétaille est out!

La nanette "foutre la trouille" a encore fonctionné mais il n'y aura aucune conséquence et chacun s'essuyant le front blème de peur ou de rage reprendra le chemin du jo, de l'ANPE ou de la mare aux canards en pensant qu'il nous aura bien eu !

la cigale au début de l'été a dit…

on n'a pas le pire, moi j'vous dis que le pire est devant nous tant qu'on est sur terre. "Après nous verrons la vie sur terre comme une mauvaise nuit dans une mauvaise auberge", dixit: Ste Thérèse d'Avila!
En attendant, votez bien, vous pouvez compter sur moi, mais je ne sais tj pas pour qui!

François a dit…

A la cigale au début de l'été : votre citation de Ste Thérèse d'Avila me plonge dans un abîme de perplexité.

La seule justification d'avoir des enfants, selon la doctrine officielle, est de permettre à Dieu de créer des âmes, pour compenser la perte qu'il a subie avec la rébellion des démons.

Donc autant les étrangler à la naissance, ou les avorter après le 55ème jour, date à laquelle Dieu met l'âme dedans...
C'est ce que disait Mme de Sévigné ("que ne suis-je morte en mon berceau, j'y aurais gagné tout simplement mon paradis sans aucun tourment"), ou Chateaubriand ("cette nuit où ma mère m'infligea la vie")....

J'en ras de le bol de dormir mal dans une mauvaise auberge! Et pas que la nuit!

Ah, vous êtes réconfortante, Cigale! Je vais dire à votre mari de vous faire bosser un peu, et de limiter votre argent de poche...

Slobodan a dit…

Avec tout ça, ça ne nous dit pas pour qui voter!
Allez! j'ai ma petite idée!

la cigale réveillée a dit…

@François, un jour est comme mille ans!
donc 500 ans comme une nuit, et 100 ans si vous êtes centenaire = un mauvais cauchemar!
Je travaille à dépenser l'argent que mon mari gagne, donc je bosse moi, pas besoin de donner des mauvaises idées à mon mari! je ne veux rien laisser en héritage à mes enfants, vous le savez.
Bon mais dites-moi pour qui voter, je me méfie de la petite idée de Slobo...

Mathilde a dit…

Merci de nous remonter le moral François, Slobo, prospectiviste et autres...Jeanne semble l'avoir à défaut de savoir pour qui voter !
En tout cas il faut se déplacer dimanche.
Ce qui m'intéresse plus ce week end, c'est de savoir qui fera le grand chelem !
Chabal ou Aubry ?? Allez une bonne bière pour tous

Prospectiviste a dit…

Slobo :Foin de modestie, voyez grand ! Parlez nous du magnifique parti pour lequel vous allez voter fièrement !

François a dit…

C'est pourtant facile :
-s'il y a le Pen, vous en votez pas pour lui.
-en face de 2 liste UMPS, vous votez pour le moins bête, et sachant que la gauche va passer, sauf exception.
Par exemple, en Languedoc-Roussillon, je voterais pour la droite, rien que pour embêter Frèche.
-cas amusant l'Alsace : on nous annonce du 50/50 : là, je voterai plutôt à gauche, vu que la droite là bas on connait, et il faut sortir les sortants par principe. Et puis ça fera mal au sein à Bockel, qui est passé à droite par bêtise.
Pour moi, je vais aller voter, mais je remettrais mon bulletin du 1er tour... Ca fera un nul, mais tant pis.

Prospectiviste a dit…

En toute logique, NN devra faire un remaniement ministériel.
La question est de savoir si cela sera suffisant comme le dit Benoit Hamon donc de savoir si changer quelques ministres est utile ou s'il faut en changer plusieurs et les remplacer par des ministres de gauche ou de droite.
Mettre plus de ministres de gauche, c'est accepter la defaite, ce qui n'est pas le style de NN.
Mettre des ministres de droite c'est renier l'ouverture et les resultats des régionales donc c'est risquer de renforcer l'opposition de gauche et ne pas pouvoir mener les reformes encore a venir et indispensables.
Le courage n'est pas la chose la plus répendue en politique et l'exemple de Miteux et de Chirac montre que la cohabitation semble assurer une trève au Président qui peut se refaire une santé à bon compte et faire porter les echecs sur le premier ministre et le gouvernement et ainsi redonner une sorte de virginité au Président avant les présidentielles.
Il est donc fortement probable, sauf à ne rien vouloir ou pouvoir changer que la teinture du future gouvernement sera de gauche.
Pour NN, calmer les tentions politiques passe par de magnifiques cadeaux à l'opposition.Il ne lui reste plus qu'un petit pas intellectuel à faire et le tableau sera comlet.
Allez brave nabot ose pousser le raisonnement jusqu'au bout et comme cela tu ne pourras plus te distinguer de tes prédécesseurs si chers à ton coeur!

la cigale matinale a dit…

@ François, si vous connaissiez le sénateur candidat, et la France, vous ne voteriez pas pour eux, il me reste un vote nul? peut-être alors qui vais-je mettre? surtout pas Marielle!

Slobodan a dit…

Moi, je ne sais vraiment pas. Je vais demander à ma femme. Elle a un sens pratique développé.

François a dit…

Attention Slobo : généralement les femmes votent comme leur confesseur leur a dit de faire!
C'est pour ça que les républicains ne voulaient pas leur donner le droit de vote....
C'est De Gaulle qui a changé d'avis en 45 : il pensait que sa femme pensant comme lui, les femmes voteraient comme leur mari...
Maintenant, les hommes votent comme leur femme....

la cigale en chantant a dit…

c'est ça la génération 68 ( je ne vous froisse pas Slo? je crois que vous les aimez bien)
moi je vais voter comme ma fourmi de mari pour pouvoir continuer à chanter.

Prospectiviste a dit…

Dans mon patelin, la droite est tellement sûr que rien ne va , ne peut changer tant la situation est paisible que la mobilisation au deuxième tour est encore plus faible !
C'est un peu comme pour une fusée qui une fois passé la problématique de l'attraction terrestre n'a plus qu'a tourner autour de la terre et voir tout ça de loin.
C'est aussi, mais sans doute pas sans lien comme la gestion de fortune : rassembler assez de moyens financiers pour que le placement sans risque assure plus de revenus sans travailler qu'en allant au taf.

Comme quoi certaines lois naturelles peuvent s'appliquer à la vie politique !

Le tout est de connaitre l'intensité du coup de rein a donner au départ pour se détacher de la contingeance matérielle.

Bon c'est pas tout celà mais faut se préparer à passer encore une soirée avec la tronche des politicards vaincus qui vont nous expliquer que même battus avec un minimum de participation on peut encore se la jouer et ce sur toutes les chaines.Comme avec le foot : le PSG perd mais on nous fait suer surtoutes les chaînes avec des matchs et des commentaires sur la nullité de ce desastre !

Je ne comprends rien à tout celà mais une chôse est sûre que cela doit rapporter gros à quelques malins dont je ne fais pas partie !