mercredi 7 avril 2010

Complots

Dans complot, il y a à boire et à manger. Il y en a même des qui ont une théorie là-dessus : tout est complot, même la dénonciation des complots.


Mais maintenant, le complot dépasse le petit monde des ayatollahs complotophiles pour atteindre les plus hauts responsables.

La Curie a dénoncé le complot contre le Pape Benoit XVI, visant à le faire passer, sinon pour un pédophile lui-même, du moins pour un étouffeur de scandales de premier ordre. Alors que ce Pape a dénoncé ces odieuses pratiques, dans sa lettre aux Catholiques irlandais. On n'attend plus que les Motu Proprio d'applications, et le problème sera réglé. Quel problème au fait?

Mais le pire, c'est le complot international, avec manipulations financières, utilisant des rumeurs, invraisemblables, sur la fidélité de Notre Premier Couple. Certes, on ne prête qu'aux riches, mais le fait que ces rumeurs détestables aient été reprises dans les journaux en Angleterre, en Allemagne, en Italie montrent bien le complot international, alors que les journaux français n'en ont pas parlé, ce qui prouve qu'ils sont bien tenus.

Quant à ceux qui ont colporté ces rumeurs, qu'ils (et Elle!) sachent que le croc de boucher les attend. Résultat : tout le monde est au courant des "rumeurs".

Il y aurait un complot, plus vraisemblable celui-là, comme quoi MM Juppé, Copé, Villepin, Fillon, et sans doute quelques autres, s'apprêteraient à prendre la place du candidat "naturel" en 2012. De mon point de vue, celui-ci me parait plus évident, juste une impression.

Mais des complots, je peux en dénoncer aussi. On augmente le gaz de 9%, ça va faire du bénef, donc ça va faire monter le prix de l'action, M Mestrallet aura une prime bien méritée, et l'Etat pourra revendre avec profit une nouvelle tranche d'actions, ce qui fera baisser l'action, les petits acheteurs se seront fait rouler, mais heureusement les initiés auront vendu au bon moment.

Patience : M Proglio va lui aussi en faire autant avec l'électricité. Donc, ce n'est pas la peine de changer votre chaudière tous les 6 mois, de toute façon, vous êtes fichus.

La Poste! Encore un complot... On la modernise, mais comme la CGT n'a pas voulu qu'on la privatise ( à sa place, j'en ferais autant), on fait tout pour que le client déserte ses bureaux modernes : il faut se débrouiller tout seul avec des machines de conception démocratie populaire, il n'y a plus de lecteurs-chargeurs de carte Monéo (allez donc dans une VRAIE banque...), et maintenant, on n'a plus le droit d'envoyer des paquets enveloppés de papier kraft... Quand il n'y aura plus de clients, ce sera le moment d'agir.

Les hôpitaux de Paris : je vous ai déjà raconté le complot contre l'Hôtel-Dieu. Maintenant, il y a un rapport, comme quoi, ils ne fichent rien à l'APHP. Ça tombe bien : on avait déjà prévu de supprimer des milliers d'emploi. Il reste à espérer qu'on supprime les emplois de ceux qui n'ont rien à faire, et pas de ceux qui sont débordés.

Pour la Justice, la Culture et la Défense, le complot a déjà fonctionné : ils ne s'en remettront pas.

Mais, à propos, tous ces complots, à qui profitent-ils?



9 commentaires:

Anonyme a dit…

bon et rien sur Baudoin?

François a dit…

@Ane : ta maman ne t'a jamais appris à ne pas demander?
A tout hasard, pour ton info, ça s'écrit Baudouin.

cadichon a dit…

vous êtes susceptible! Pardon pr la fote!

François a dit…

Très!

chonditca a dit…

@ cadichon: vous êtes bien insolent, c'est vrai, la susceptibilité est la marque de fabrique des gènes du blogeur.

@ François, cadichon a fait exprès de faire la fôte!
vous avez besoin de vous défouler, comme je vous comprends, allez-y, mais ne faites pas semblant de vous en prendre au Pape, personne de vous croit, c'est votre humour au 6ème degré, vous ne choquez que cette pôvre maïté primaire.

maïté la pôvre primaire a dit…

mais j'ai rien dit moi!
et d'abord vous avez quoi contre les pôvres et les primaires!
François défendez moi!!

François a dit…

Mais je peux être aussi très primaire :
Je pense que les pauvres nous font ch... "Salauds de pauvres!" Qu'on les expulse et qu'on n'en parle plus. Quand on n'a pas de quoi, on pique-nique, c'est vrai, quoi...
Et que le pape Benoit XVI est le plus calamiteux qu'on ait eu depuis 2 siècles, Pie IX compris.
Les ânes seront contents!

Prospectiviste a dit…

Le vieux spin doctor s'est fait avoir alors qu'il roupillait certainement en Corse, croyant que l'idyle de sa protégée avec le nain était passée dans les moeurs.
Mais on ne se refait pas et la chanteuse de messe basse a du passer un sale quart d'heure avec le NN pour qu'elle soit obligée d'aller éteindre l'incendie à la radio si ce n'est le feu qu'elle a ailleurs.Il n'y a pas que dans le bas peuple et le bas clergé que ça bouge!
Charon devait être bourré quand il s'est laché et le cerveau exterieur de NN doit fumer pour essayer noyer la vraie fausse rumeur ou la fausse vraie ou la fausse fausse....
A jouer avec une grenade dégoupillée, il y a de fortes chances qu'elle vous pete à la figure.
On ne retiendra de tout celà que le bridage des média est bien réel en France, ce que j'ai toujours su mais que nos politiques sont asssez suffisants pour croire que nous sommes isolés et au dessus du reste du monde et que internet n'est rien !
Ah Maginot doit être heureux de savoir ses principes encore appliqués de nos jours.On sait ce que la psychorigidité et la stupidité de notre EMG a contribué à créer lors de l'arrivée des allemands.
Allez NN encore un petit effort , c'est bien, continue et c'est toi qui va te botter tout seul en touche.Et attention car si tu ne crains pas la colère de Dieu, crains au moins celle de Rachida.

Prospectiviste a dit…

Il ne peut pas y avoir d'enquête puisque c'est les services secrêts qui la font ! Mais quelle C.... cette C....!