mercredi 21 avril 2010

J'adoooore.....

Oui, le titre est bizarre, mais c'est comme ça qu'on dit, à ce qu'y parait, quand on kiffe trop... Avant c'était "super trop"! (exemple : ton gâteau est super trop bon, ce qui est devenu ton bébé est TROP cute). Maintenant, on doit dire j'adoooooore sa première dent!

C'est difficile à suivre, et je ne désespère pas que cela devienne un des tics de langages dont nos communicants officiels sont coutumiers.

Et bien moi j'ai adooooooré le nouveau style de notre président. Trop fort, ce type : il se prend une fessée maison aux régionales, sa cote de popularité est dans l'escalier de la cave, et il repart comme en 2003 à l'assaut de nos suffrages, en commençant par le début, comme il faut : back to basics.

D'abord, rassurer le fond de commerce : les histoires d'environnement, ça commence à bien faire. Plus de taxe carbone, plus de taxe Poids lourds! Et hop, les paysans et les chauffeurs routiers! et puis les médecins : 23€ l'an prochain au lieu de 22€! Par ici les professions libérales! C'est touchant : ce qui n'était pas possible hier devient possible le lendemain. C'est bien Guéant qui a dit ça, non?

Ensuite, on ressort l'artillerie, toujours efficace : de la flicaille en tout genre dans le 9-3. C'est là que j'ai vraiment adooooooré : nommer un chef poulaga comme préfet, quel espoir donné aux populations laborieuses! Je serais auvergnat ou danois, je commencerais à avoir la pétoche. Et sucrer les allocs, quelle bonne idée! C'est bon, ça, Coco!
Des rondes toutes les nuits avec les nouvelles sirènes qui font tweeeeeeeee-tweeeeeeeee, avec de la lumière flashante comme dans les films américains, au lieu du traditionnel Pim-Pon, sont forcément des promesses de feux d'artifice qui feront de belles images à TF1 et chez Alexandre Bompart.

Et puis un préfet Poulaga pour inaugurer le Festival de St-Denis, ça va être joyeux!

Puisque seul le FN a finalement profité du débat sur l'Identité Nationale, on va le clore. Et c'est sûr que cette nouvelle stratégie va ramener au bercail UMP les voix du FN. Au moins, espérons que le FN ne s'y laissera pas prendre.

Je pense que je vais adooooorer la suite : de nouvelles exonérations fiscales (ça finira bien par arriver jusqu'à moi), une politique de civilisation, sur la base de citations de Jaurès et de Blum, et encore plein d'annonces de réforme pour bientôt.

Dommage que pris par ces occupations stratégiques, il n'ait pas pensé à exploiter l'actualité. Réquisitionner les grévistes de la SNCF au prétexte que si les gens n'ont pas d'avions, ils devraient pouvoir prendre le train. Ça serait bien passé dans l'opinion, et s'ils n'avaient pas obéi, ils se mettaient tout seuls hors-la-loi. Bien la peine d'être hyper-actif! Bien la peine d'avoir un gouvernement FORT!

Foutu pour foutu, ce quinquennat porte en puissance une fin à la Götterdämmerung! Pas étonnant que tout le monde plagie "la Chute". Je sens que je vais adooooorer la fin de la saison 1



1 commentaire:

Prospectiviste a dit…

Ah François pour moi on en est déjà à la 3 ième ou 4 ième saison et il doit sans doute y avoir des épisodes tests on diffusés mais attendez !
Voyez ce que j'écrivais sur le foot ! : On y est et nos neuneu de joueurs vont servir à faire pleurer dans les chaumières sur le malheur qui frappe la France.

Tout bon ça ! Du pain (des allocs) et des jeux (euh non : Le JEU !) pour amuser et calmer le mauvais peuple !

Les spins s'éssouflent et ils devraient bien faire un tour aux USA pour apprendre à gérer les crises d'image comme l'a fait Obama.Lui ne prend pas de décisions et poursuit la politique du crétin satisfait mais le mond entier croit que tout a changé !

Allez NN encore un effort pour paraitre encore plus ridicule.Fais nous ta drôle de nouvelle voix, habille toi en super man,et fonce sauver le monde dans la stratosphère.

Le dernier point sur les vaccins

Hier 14 juin 2021, le Président Macron tenait une conférence de presse à l'issue du conseil de l'OTAN, et de sa conversation avec...