jeudi 15 avril 2010

Printemps...

Le printemps est là, les petits oiseaux, les prunus et les jonquilles en fleur....


Pourtant, la fréquentation des réseaux sociaux est plutôt déprimante. FaceBook par exemple.

Vous y apprenez qu'un neveu se balade en Italie, et nous fait la Dolce Vita à la Fontaine de Trévi. Ouf, il est allé aussi écouter le Pape... en rentrant de boite, sans doute.

Ou une nièce, qui nous informe : "Bravo.Tu as encore anticipé les hits: break your heart dans les hits deezer. Fais un lycée de djs(spécialisation shaker)." Si quelqu'un peut traduire...

Une autre a été identifiée sur une photo : tiens, un yacht de luxe! Tiens, une soirée où on n'a pas l'air de s'ennuyer! Quand je pense que ses parents croient qu'elle travaille ses cours... Je cafte pas, je constate...

Ou ma soeur, qui explique que ses gosses deviennent machos... Comme si j'y pouvais quelque chose. Ils ont pourtant l'air mignon sur la photo. Commentaire : c'est comme son oncle François!!! Charmant!

Qu'à cela ne tienne, tweetons.
Toyota suspend la vente d'une Lexus dans le monde entier. La sortie de L'iPad en France reportée en mai. Disruption due to volcanic eruption in Iceland (BA). 1ere séance du conseil régional d'IdF (benoithamon). Je passe demain avec Bourdin sur RMC BFMTV (nk_m). Zone euro : l'Allemagne détient la clé (chevenement).

Bref, me voila bien. Aucune rumeur, curieux non?

Alors, pour vous occuper, je vous propose le problème suivant. Prenez un billard classique, et posez dessus une bille. Dans quelle(s) direction(s) faut-il la lancer pour que, après 4 rebonds sur les 4 bords, elle repasse par son point de départ? Facile...


9 commentaires:

Soeur "sourire printannier" a dit…

Quelle mouche vous pique ? Vous n'aimez pas le printemps ? Vous n'aimez plus facebook, ses humeurs du moment,ses commentaires un peu piquants aux raccourcis parfois moins drôles ? Soyez tout rassuré François : c'était un raccourci brutal et vous n'êtes pas macho ! A la place "d'oncles" j'aurai pu écrire "neveux" ! je vais avoir droit à d'autres post furieux...

François a dit…

Ah, c'est vous qui avez écrit ça... Vous êtes démasquée...
Mais c'est vrai, quoi, toujours le vieux schnoque, macho, soixante-huitard attardé, qui se "gave" de sa retraite et qui n'a rien à faire d'autre qu'à critiquer le bouclier fiscal, à la longue, ça fait cliché.
Je constate que la jeune génération, qui se plaint tant, a un niveau de vie bien supérieur à celui que j'avais à leur âge.
Ma génération, elle bossait.
On lui disait "tu te reposeras plus tard". Et maintenant, je suis toujours au charbon, sans avoir le temps d'aller voir le pape!!
Si vous saviez comme ça me manque...

Martel del DULCE vita a dit…

1er message sur ce blog depuis 1an et demi...ca se fête!!! Le neveu qui va en boite de nuit puis écouter le pape a bien prié pour vous sur la tombe de Pie XII !!!
On dit merci qui?

François a dit…

je dis : merci Martel!
Vous êtes démasqué!
J'aurais aimé aussi que vous priassiez aussi pour moi sur les tombeaux de Pie IX et Pie X.

Martel de la godriole a dit…

Et Pie VII ?

François a dit…

Ah, Pie VII, quel grand Pape!

Je ferai peut-être un post sur lui, il le mérite.

gelato a dit…

Non Martel ici on ne parle pas de Pie XII car cela nous rappelle que par trop les heures les plus sombres de l'histoire et ce n'est pas bon pour le petit coeur de François!

Mathilde a dit…

Chouette Martel du Printemps est revenu !!! Sympa comme nouvelle.

O'F a dit…

Oui Mathilde, et en plus il a l'air en forme !
Finalement, il a du bcp dormir ces derniers temps...