mercredi 26 décembre 2007

Chronique de Manéthon, Livre IV



Traduction de M. Samuel Levy-Glockstein, Docteur en épigraphie hiéroglyphique, Université de Louvain :

" .... En ce temps, l'an I de son Jubilé, le jour 25 du premier mois des semailles, le grand Roi, fils de Ré, Sêr-Kho-zê, élu soit son divin Nom, Roi de Haute et Basse Banlieues, celui qui donne la Vie, arriva en sa ville très sainte de Ouaset, avec sa glorieuse 3ème concubine Kerlê-Brény et sa mère Dêdê, fille de Rê, précédé de ses soldats, transporté par le Dieu Bol-Hé-Rê dans son char volant.

Il fit parvenir un message à la Divine, fille de Rê, Kêky-L'ia, 2ème Concubine, afin qu'elle voit tous les trésors qu'elle avait perdus en quittant la cour de Sêr-Kho-zê, élu soit son divin Nom.

Il fit ambassade au puissant Seigneur Mou-Ba-Rak, élu soit son nom, et lui offrit des ateliers de feu du Dieu A-Tom', et des chars volants d'assaut, accompagné par le Vizir Kush-Nêr et sa concubine O-Krenth.

Il choisit un emplacement sacré dans la "vallée des Prê-Zi-Dhan" pour vivre éternellement auprès du Dieu Osiris, sous la protection du Dieu Fri-K', louée soit sa puissance...."

1 commentaire:

François a dit…

Bon, ça vous a pas inspiré... Jalouses!

Le dernier point sur les vaccins

Hier 14 juin 2021, le Président Macron tenait une conférence de presse à l'issue du conseil de l'OTAN, et de sa conversation avec...