J'en ai assez de cette campagne anti-Dati!
Elle se défend en disant qu'elle n'a fait que ce que le peuple français lui avait demandé. Certes, si l'on demande aux gens s'ils préfèrent la sécurité à l'insécurité, le calme ou les violences, la punition des méchants ou des récidivistes qui courent les rues, on est sûr de la réponse.
La vraie question, ce n'est pas "pourquoi", mais "comment". Et c'est là qu'elle a tout faux, comme je l'avais dit il y a un an au moment de sa réforme à la hussarde de la carte judiciaire.
J'avais arrêté de la charogner, parce que ça ne servait à rien, et que quand Jupiter a décidé de rendre fous ceux qu'il veut perdre, on n'y peut rien.
Tout ce qui se passe était prévisible. Les prisons, bondées de voleurs de vélos, sont le théâtre de viols, de suicides, d'assassinats, sans compter les cas psychiatriques qu'elles hébergent sans soigner. L'institution judiciaire est paumée devant les lois successives instaurée après chaque fait divers, et les magistrats, assis, debout ou couchés, ne savent plus comment ils s'appellent.
Pour autant, les vrais crimes, assassinats de jeunes filles par des cinglés récidivistes, grand banditisme, trafic de drogue (sans compter la délinquance financière absoute par avance), n'ont pas cessé. Aux filets à prendre les crevettes, les requins s'échappent. L'ombre, pour la proie, est la cible.
Cela, tout le monde commence -enfin- à le comprendre. Il était temps. Mais je l'avais dit aussi : elle va morfler plus qu'elle ne mérite, parce qu'elle n'est plus "en cour". Et je ne suis pas d'accord avec cet effet bouc émissaire, c'est trop facile. Les vrais responsables sont ceux qui ont nommé cette jeune femme inexpérimentée à un poste dépassant largement ses compétences, et avec une feuille de route irresponsable : j'ai nommé MM Fillon et Sarkozy (surtout celui-ci du reste).
Elle est à l'âge de faire des enfants, qu'on la laisse tricoter en paix. Cet acharnement est mauvais pour sa santé, et celle de son enfant.
Qu'elle démissionne rapidement, et qu'on n'en parle plus! Et qu'on change de politique!
De la curiosité ... Avant toute chose.... Sur des sujets divers... Sans oublier des coups de gueule, Et des provocations! De l'humour, toujours. Du premier degré, jamais!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le dernier point sur les vaccins
Hier 14 juin 2021, le Président Macron tenait une conférence de presse à l'issue du conseil de l'OTAN, et de sa conversation avec...
-
Laurent, serrez ma haire avec ma discipline, Et priez que toujours le Ciel vous illumine. Si l'on vient pour me voir, je vais aux prison...
-
"Quand chacun fait ses propres règles, tout se dérègle", c'est la belle phrase qu'on voit dans tous les bus parisiens. J...
-
Oh que c'était beau, cette cérémonie du 8 mai sur la plage de Ste-Maxime , et en mer! A 2 pas du Cap Nègre, où il y a maintenant le tout...
-
Encore une qui mérite une lettre de rappel. Mme Bachelot en mériterait une aussi, mais je fatigue, et puis le Président doit lui réécrire s...
-
L' Illustration était un hebdomadaire bien-pensant, auquel les familles de la bourgeoisie étaient abonnées, un précurseur de Paris Matc...
11 commentaires:
Elle est nulle, menteuse, vulgaire avec ses collaborateurs, sûre d'elle, suffisante, copulante, à moitié française (car elle n'a pas renoncé à sa double-nationalité alors qu'elle occupe un ministère régalien), mais ça on ne peut pas le dire, parce que la HALD y veille.
Vive la France!
et elle n'a même pas fait son service militaire, c'est dire!
en algérie s'entend, nous on l'a supprimé!
pas cons les français.
turbo souze!
"slobo copyright"
toute reproduction interdite, y compris l'URSS.Loi du 11 mars 1957
avant, on se demandait si la future mère attendait un garcon ou une fille. La, on se demande encore qui est le père.
et si il n'est pas français, quelle sera la nationalité de l'enfant? français, algérien, apatride?
ca m'irait bien; pourvu qu'elle accouche à Monaco ou à Vaduz!
a bas le droit du sol!
N'en jetez plus: tout ceci est vrai, mais l'était sans doute avant sa nomination.
Sarkosus delendus est
Il faut un peu que les juges arrêtent de se prendre pour Dieu alors qu'ils rendent dans de nombreuses affaires des jugements scandaleux ( bourrés de fautes d'orthographe, d'incohérences...).
Vous ne connaissez pas la réalité du terrain, quand il faut bosser après leurs conneries!
Alors pas d'accord du tout avec vous sur le sujet.
Rachida est comme elle est! Vous préfériez Elisabeth le caniche?
Cher Bisounours,
Je pense connaître la réalité du terrain, et reproche à Madame le Garde des Sceaux d'être plus people que ministre.
Ensuite, je me pose des questions lorsque je vois le nombre de démissions à la chancellerie???? Les magistrats sont peut-être racistes? Vite, la HALD.
Les jugements sont réalisés par un logiciel qui n'est pas au point (on coche des cases, et l'ordinateur reconstitue le texte), d'où les nombreux gags...
J'insiste bien : autoritaire, people, ou pas, elle a fait un non-sens sur la méthode de management.
C'est irratrapable.
"un chef aimé n'est pas forcemment un bon chef, mais un chef détesté est forcemment un mauvais chef".
Lyautey, in "du role social de l'officier"
exit dati!
a bas le droit du sol
il faut savoir terminer un débat: je suggère que Mme Dati soit nommée Secrétaire général(e?) du PS..
Enregistrer un commentaire