vendredi 7 juin 2013

Déjà un mois!

Oui, un mois depuis mon dernier blog! Heureusement, ce ne sont pas mes lecteurs qui m'ont prévenu, mon gogol d'hébergeur.

Qu'ai-je fait en un mois? Bien des choses, mais tout n'est pas public.

Je ne suis plus trésorier de mon assoc. Quel bonheur! Il faut que j'actualise mon post ici.

J'ai visité pas mal de musées : la Fondation Beyeler, le musée Lindwurm, le Pfahlbaumuseum, le Spielzeugmuseum, la Cité du Train, les monastères romans de Reichenau.

J'en oublie, et des meilleurs, mais voyez-vous, je vous ai apprivoisés. Car, sachez-le, Antoine (Saint-Ex) a dit, dans le Petit Prince, : "apprivoiser, c'est créer des liens".

J'ai vu des expos : Ferdinand Hodler, Gobelins par Nature, Erwan et Ronan Bourellec. Momentané. Et d'autres.

Coté maths, je continue dans les fonctions elliptiques, et faites-moi signe si vous voulez que je vous y initie. C'est amusant. J'ai aussi regardé le lancement de ATV4 Albert Einstein, qui court après l'ISS, et que je n'ai pu voir dans le ciel de Paris, à cause des nuages...

Côté littérature, je perds mon temps dans Proust, et ne le retrouve pas.

En histoire, j'en suis au tome V de "l'histoire de l'Armée allemande" de J. Benoist-Méchin, personnage peu recommandable et dont la fascination pour son sujet est trop visible, mais qui est passionnante. 

J'ai rempli ma feuille d'impôts, en pestant contre ses complications, alors que la pub nous dit que jamais on n'a fait aussi simple. Si encore leurs données étaient justes. A les croire, je ne paierais pas d'impôts. En fait si, et je suis vraiment désolé de vous dire que cette année, ce sera effectivement beaucoup moins que l'an dernier. Et oui! (Je vais sûrement encore avoir un contrôle, mais je suis nickel-chrome : ils vont encore perdre mon temps et le leur).

J'ai aussi fait de la confiture de rhubarbe (recette payante, ou recette sans le "secret" : sur demande).

Bon, c'est pas tout ça. Je n'ai plus une minute à moi : il y a des brocantes partout, des manifs tout le temps (j'en saute heureusement), des livres à lire, et enfin.... des posts à faire... 

Aucun commentaire:

Le dernier point sur les vaccins

Hier 14 juin 2021, le Président Macron tenait une conférence de presse à l'issue du conseil de l'OTAN, et de sa conversation avec...