lundi 31 mars 2014

le marketing téléphonique est une calamité.

Mais comment s'en débarrasser? On a beau cliquer au fin fond des pages de l'opérateur (si on les trouve) pour être en liste Orange, et quant au site officiel de l'administration...

De toutes façons, une fois ou l'autre vous aurez oublié de cocher la case pour demander de ne pas être démarché. Il faut savoir que l'administration vend ses fichiers, notamment les cartes grises.

Sur Internet, il faut se désinscrire dès qu’apparaît du spam, quoique cela indique aux spammers que l'adresse est valide : ne se désinscrire que sur les listes faites en France.

Par téléphone, il n'y a pas de solution simple. Je vous indique plusieurs méthodes :

1 "Bonjour Monsieur, vous êtes bien Monsieur X?" -Non!
Parce que le but de la dame est de vous faire dire oui. Alors dites non à tout. Comme elle finit par vous prendre pour un fou, faites des ah ga... gaga...ga.

2"Bonjour Monsieur, on fait des travaux dans votre rue, et on vous propose des fenêtres, volets, etc" - oui, très bien, merci madame, je les vois par la fenêtre! "Vous êtes d'accord pour prendre un RV pour un devis?" Non, ne vous inquiétez pas, je vais les voir directement, puisqu'ils sont là! Merci!

2 bis : variante. Non, je n'ai pas de volets, et ne veux pas en mettre, parce que c'est interdit par la copropriété. Les fenêtres, je n'en ai pas non plus. ...Ben oui, comme ils ne voulaient pas que j'ai des volets, j'ai demandé si c'était obligatoire d'avoir des fenêtres. C'est pas obligatoire, donc je les ai fait enlever pour les embêter.

3 "Monsieur, aimez-vous la cuisine italienne?" C'est Lorenzo. Si vous dites oui, vous êtes fichu. Alors, je prends la méthode d'un de mes regrettés amis: Non, je n'aime pas la cuisine italienne. Ben oui, je suis esquimau, je ne mange que du phoque cru. C'est difficile de s'en procurer, alors j'ai ma filière et mon congélateur. Je ne digère que ça.

4 "Bonjour Monsieur, je voudrais parler à votre conjointe!". Elle est pas là! "Quand pourrais-je appeler pour lui parler?". Ah, je sais pas... Elle est partie hier, elle a pris toutes ses affaires, et quand je suis rentré tout était vide. A mon avis, elle est partie avec le facteur. Vous êtes la femme du facteur? C'est pour ça que vous la cherchez aussi? Allo?

5 "Bonjour Monsieur, est-ce que vous payez des impôts? Oui? Beaucoup? Ah la la! Mais il y a des solutions.  Voulez-vous prendre rendez-vous avec notre conseiller qui va vous expliquer comment payer moins d’impôts". Mais non, je ne veux pas payer moins d’impôts! Il faut bien payer les flics qui nous protègent, construire des routes et des hôpitaux, etc. 

5 bis variante. Et qui me prouve que c'est légal votre truc? Vous prenez votre comm et vous me laissez me débrouiller avec le fisc après, c'est ça? Au revoir Madame, bonjour chez vous.

5 ter variante . Oh oui, j'adorerais payer moins d’impôt! Mais pas la Belgique, hein, parce que il pleut tout le temps. La Suisse, il fait froid. Les Iles Caïman? Mais on doit s'y ennuyer à la fin... Acheter des immeubles pour payer moins d’impôts, mais avec quel argent? Ils m'ont tout pris, j'ai plus un rond! 


Aucun commentaire:

Le dernier point sur les vaccins

Hier 14 juin 2021, le Président Macron tenait une conférence de presse à l'issue du conseil de l'OTAN, et de sa conversation avec...