jeudi 22 mars 2018

22 mars 2018

Il faut que tout change, pour que rien ne change.

 - C'est le printemps depuis deux jours, et on a toujours du blizzard de Sibérie, et ce n'est pas très de s'arranger.

 - C'est le cinquantième anniversaire du début de mai 1968, que des pécores ont déclaré vouloir "abolir"! Bel exercice d'uchronie : essayez de deviner comment serait la France s'il n'y avait pas eu mai 1968, sans doute un avatar du Chili de Pinochet.

 - Les syndicats se sont mis en marche sur les thèmes de la défense du service public, ce qui veut dire en novlangue : pas touche à mon statut, mes primes, mes avantages acquis, ma retraite et mon petit confort. Rien que nouveau. Aujourd'hui, les contrôleurs aériens sont en grève, demain, c'est Air France (encore - ne prenez plus cette compagnie de malheur-).

 - Sarkozy vient de passer 2 jours en garde à vue, et en est ressorti mis en examen pour corruption ("passive"), recel d'argent libyen et financement illégal de campagnes électorales. On ne parle pas de la victoire de notre Picrochole sur cette même Libye. Mais mes fidèles lecteurs ne seront pas surpris. Relisez mes posts de 2007. Pour ma part, j'avais bien noté sa déclaration en 2012 : il n'avait pas dépensé plus en 2012 qu'en 2007, ce qui est sans doute vrai. Mais on sait comment il a financé celle de 2012, par les fausses factures de Bygmalion. Donc en 2007, il avait un autre filon, CQFD.

- Hier soir à la TV, ça a bardé contre Mgr Barbarin, et pourtant les intervenants sur le plateau étaient très corrects : Mgr Crepy, Isabelle de Gaulmyn, le représentant de "la parole libérée", une victime, un prêtre psychothérapeute. Ils ont bien expliqué pourquoi les victimes devenaient ensuite rétives à toute forme d'autorité : parce que l'image de l'autorité s'est fracassée. Alors j'ai compris pourquoi la seule vue d'un uniforme de flics me fait flipper. Police partout, justice nulle part.


Aucun commentaire:

Le dernier point sur les vaccins

Hier 14 juin 2021, le Président Macron tenait une conférence de presse à l'issue du conseil de l'OTAN, et de sa conversation avec...