Marion, dite Marine, Aliot l'a dit : "ce n'est pas un attentat qui va ralentir la révolte des masses laborieuses et ralentir la lutte des classes jusqu'à la victoire finale". De son côté, M Méchancon déclarait que la lutte devait continuer jusqu'à l'extermination de tous les indésirables qui nous envahissent.
Donc, j'ai préparé mon cahier de revendications, de doléances comme on dit depuis 1788, au cas où le grand débat national passerait par chez moi.
A J'exige de façon urgente et impérative la construction d'un tramway direct entre Paris-Place d'Italie et Le Chesnay-Place de la Loi. Ne me demandez pas pourquoi, c'est pour un ami. Cette cause justifie le blocage de tous les ronds-points jusqu'à l'inauguration.
B J'exige des excuses de la SNCF en général et de Mme Morano en particulier (pour avoir fait ça), pour la très mauvaise gestion des cartes de familles nombreuses. Faire remplir un pdf en ligne, le faire imprimer chez soi pour le leur renvoyer pour qu'ils puissent en faire une lecture optique, c'est le processus le plus bête que j'ai jamais vu. Et en plus, faut payer : c'est une atteinte intolérable aux droits des familles nombreuses, destinée à les faire tomber en désuétude. Et changer le format, elle ne rentre dans aucun portefeuille.
C Je demande gentiment la dissolution de la Préfecture de Police de Paris. Non seulement ils ne sont pas très efficaces, mais de plus, ils s'occupent de nos formalités quotidiennes (carte d'identité, passeport) d'une manière à nous dissuader de demander - mais on nous fait comprendre de dire "perdu" plutôt que "volé"... Et quand on pense que c'est le même service qui s'occupe à la fois de l'ordre public et de la circulation, il ne faut pas s'étonner que des rues soient barrées sans motif, sans itinéraires de déviation, comme ça :
Et si on peste, on est foutu en GAV pour rébellion. Facile!
D Pour Madame Hidalgo! Ah madame Hidalgo : un cahier ne suffira pas. D'abord, qu'elle ne se représente pas, ce sera déjà ça. Qu'elle arrête ses chantiers minables et interminables sur tous nos trottoirs et dans toutes nos rues (elle doit croire qu'en voyant des travaux, on va croire qu'elle est efficace). On veut des bus, notamment il faut doubler les fréquences sur le 27, 57, 67, 64, 83.
E Il faut supprimer le subjonctif. Si un gilet jaune dit "après qu'on soit", et bien il a le droit. Et s'il écrit "bien qu'il est un gilet", il a le droit aussi.
F Et bien sûr, plus d'allocs, moins d'impôts, et de l'essence à gogo. Mais là, je sais que je ne suis pas très original.
Bisous, bisous.
De la curiosité ... Avant toute chose.... Sur des sujets divers... Sans oublier des coups de gueule, Et des provocations! De l'humour, toujours. Du premier degré, jamais!
jeudi 13 décembre 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le dernier point sur les vaccins
Hier 14 juin 2021, le Président Macron tenait une conférence de presse à l'issue du conseil de l'OTAN, et de sa conversation avec...
-
Laurent, serrez ma haire avec ma discipline, Et priez que toujours le Ciel vous illumine. Si l'on vient pour me voir, je vais aux prison...
-
Oh que c'était beau, cette cérémonie du 8 mai sur la plage de Ste-Maxime , et en mer! A 2 pas du Cap Nègre, où il y a maintenant le tout...
-
Encore une qui mérite une lettre de rappel. Mme Bachelot en mériterait une aussi, mais je fatigue, et puis le Président doit lui réécrire s...
-
Comment, un mystère dans une loi aussi connue ? Beaucoup, même. C’en est même fascinant. Aujourd'hui, posons simplement quelques bases d...
-
Je vous ferai certainement le point sur les différents sujets qui tracassent mes lecteurs : - mon supposé anti-américanisme, primaire, secon...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire