mercredi 7 novembre 2007

Neige en novembre, Noêl en décembre...

Les jours ont raccourci, d'un coup, en une nuit.
Il fait froid, et les arbres sont rouges et jaunes.

Mais il y a d'autres nouvelles de saison :

- alors que Hortefeux se bat pour tenir son objectif de 25 000 "reconduites" (ce qui est dur, les roumains ne comptant plus), on a empêché des enfants tchadiens de venir : ils suffisaient de refouler leur charter à l'arrivée, et ça faisait + 100. Ces gens n'ont pas "la culture de l'objectif".

- une avocate s'est fait tabasser à Colmar (Haut-Rhin). Les affreux gauchistes sont maintenant partout, on n'est plus en sécurité nulle part.

- Le MEDEF aurait piqué dans les crédits de la Médecine du Travail pour "fluidifier" son fonctionnement. Bravo! Plus efficace que d'embêter les entreprises avec de l'amiante, du stress, etc. Sauf en Corse (le travail étant là-bas une maladie reconnue par la Sécu) : le salarié revient toujours avec un avis en sa faveur. Etonnant, non?

- Madame Boutin fait deux fois par jour les trottoirs de Paris, pour en éliminer les campeurs. Sans doute pour ne pas faire fuir les touristes. Maritorne n'est pas l'amie de Don Quichotte (de la Manche). Mais que fait-elle contre la surpopulation des prisons?

- Nicolas W. Sarkozy a eu une "standing ovation" au Congrès de "Lave-en-ville". Il vient de conquérir le titre, laissé par Tony Blair, de "best pet" (qu'on a bêtement traduit par "toutou", ce qui est un peu faux).

- Toujours sur Sarko (vivement le jour "sans"), on commence le bilan de ses 6 mois de présidence. Il y a 6 mois, il était à Malte, invité par des amis. Il peut faire tellement de choses en 15 jours, qu'il ne faut pas déjà faire le bilan. Comme il suffit de faire brûler 3 pneus pour qu'il débarque, il n'a pas fini de courrir.

- Mme Rachida Dati va se présenter dans le VII arrondissement de Paris. Risqué, non?

3 commentaires:

R Sorge a dit…

rachida dans le VII ième? Pourvu qu'elle reste moins longtemps que frédéric Dupont..

Albert a dit…

Washing-town : La ville qui lave ?

François a dit…

A Richard : Oui, dans le VIIème...je ne sais si les bourges du VIIème vont aimer la préférence identitaire...

A Albert : J'avais compris Wash-in-Town. C'est pas ça?