vendredi 1 mai 2009

Joli mois de mai (2)

Et oui, le revoilà, le joli mois de mai, le mois de Marie (dite Michèle Alliot)!

Quel bonheur! Les glycines n'ont jamais été aussi belles, et les lilas embaument jusque dans la rue.
"Les oiseaux se mettent en ménage, et chacun voudrait en faire autant" : de qui est cette citation et qui l'a mise en musique?

Une très belle journée, ce 1 mai : une bonne occasion de faire une balade dans Paris, avec les copains et les enfants, en criant des chansons!

Néanmoins, le châtiment divin s'abat sur le monde. L'économie mondiale est grippée par la crise, et la grippe A-H1N1 (on aurait pu trouver quelque chose de mieux, genre Q-H8N32) fait criser nos "responsables".

Oui, châtiment divin, je le maintiens, car le monde étant devenu ce qu'il est devenu, il a été décidé de supprimer toute vie humaine, à l'exception d'un nouveau- Noé et d'un couple d'animaux de chaque espèce. L'eau monte déjà, et la grippe fait le reste. Pour le choix des animaux, l'ONU s'en occupe. Pour le choix de Noé, un G180 est en préparation, car les candidatures sont nombreuses. Un Noé islamique, plutot que glamour, serait en bonne position, ses 4 femmes seraient plus aptes à la repopulation. Pour ma part, je vote pour Pitt/Jolie.

Les français, par leur vote historique de 2007, dont on célèbre le deuxéniaire, sont déjà lourdement punis, et seraient dispensés de grippe : M Besson s'occupe de reconduire à la frontière, ou par charter vers Mexico City, tous les virus sans papiers. Le masque chirurgical, qui n'est efficace que pendant 2 heures, serait autorisé pour les personnes manifestant leur inquiétude, à condition de rester chez elles. Et puis les médecins n'ont pas à s'inquiéter : les directeurs des hôpitaux sont là pour s'occuper de tout.

Mme Bachelot est tout-à-fait confiante, et c'est bien naturel : un virus, même porcin, n'osera jamais s'attaquer à un pareil morceau.

Et puis, nous sommes en période électorale, mais personne ne le sait. M Barnier a appelé à un "vote-sanction contre le PS". On vote pour élire nos députés au parlement européen, et il nous parle déjà de vote-sanction! Et à-propos de vote-sanction, que voila une bonne idée... Vous verrez que le 8 juin, il nous dira que ce n'est pas un vote-sanction...

Beaucoup en sont à se demander s'il vaut mieux tout casser, pour qu'un monde nouveau émerge des ruines. Ou bien s'il faut boire le calice jusqu'à l'hallali, c'est-à-dire en 2012. Bon choix, mesdames, bon choix, messieurs...

4 commentaires:

apocalypse now a dit…

Et vous ? vous en pensez quoi précisément ?

leon4 a dit…

pas trop de jeux de mots, (excellents d'ailleurs)François, mes enfants qui vous lisent vont confondre termes de vénerie et oenologie.
sur ce, je vais au lit.

François a dit…

A Apocalyse : vous le devineriez si vous aviez lu quelques-uns de mes 360 précédents messages. Cependant, l'histoire ne se commande pas, et que sera sera.
A Léon : d'après l'heure de votre post, ce devait plutôt être l'heure de la sieste!

choupette a dit…

votre prochain objectif Francois, si vous l'acceptez, faire votre prochain article sur un sujet FRAIS et LEGEr. trop de sujets serieux ou ternes ces derniers tps! envoyez nous du reve Francois !