mardi 26 mai 2009

Ripostez!

Je suis déçu que personne n'ait reconnu dans la photo de titre de ce blog le musée d'Epinal, charmante préfecture des Vosges. Ils font campagne pour un referendum, apparemment, alors qu'on va voter pour les Européennes.

J'étais inquiet de voir nos trottoirs parisiens envahis de panneaux officiels électoraux : il y en avait 28!!!! 28 listes à en IdF : on va avoir le choix.

Je me réjouis d'avance de lire les promesses de Gaspard Delanoë (ne pas confondre avec l'autre), liste "parti Faire un Tour", pour une Europe de Gibraltar à Jérusalem! Celles qu'il avait faites pour les municipales à Paris étaient hilarantes.

Je me réjouis de la candidature de M. Dieudonné M'bala M'bala : la racaille va diviser ses voix!
Et puis la liste "Cannabis sans frontières", la liste "Esperanto", la liste "la terre sinon rien", "l'Union des gens", la liste "Alliance Royale", la liste "pour une France et une Europe plus fraternelles" (Comment être contre?)

Pas la peine de parler des "grandes listes" : des canards sans tête, des godillots usagés, des antisarkozystes primaires (comme s'il y en avait de secondaires...)

Quand même, j'ai été surpris d'être agressé par une affiche de Besancenot "Ripostez utile!" Qu'un facteur me demande de riposter, alors que je sortais d'un bureau de poste dans lequel il est bien difficile de poster tout court, c'est bien vu!

J'ai la chance d'avoir une poste "modernisée". Elle a été fermée 3 semaines, et ils ont fait de drôles de trucs, genre repeindre, et installer du nouveau "mobilier". Il faut d'abord appuyer sur un ordinateur qui vous donne un ticket numéroté avant de faire la queue. Mais l'ordinateur est caché par une notice qui dit qu'il ne faut pas prendre de ticket pour les timbres et affranchissement, et aller directement à "la boutique". C'est là qu'il faut faire la queue, sans ticket, donc ça resquille.

Le but c'est qu'on aille aux machines automatiques. On fait la queue aux machines automatiques, car il y en a une sur deux toujours en panne. La dame devant moi (c'est toujours à moi que ça arrive) n'a pas assez de monnaie, et la machine à faire de la monnaie est vide. On peut payer par CB, mais seulement si ça fait plus de 5€! Je lui suggère d'acheter autre chose pour dépasser le seuil fatidique. Non, elle annule tout, en râlant. Elle a bien raison : elle va riposter!

C'est bien le printemps : il faut faire ses impôts, et ensuite voter. Ils le font exprès? Ripostons!

Aucun commentaire:

Le dernier point sur les vaccins

Hier 14 juin 2021, le Président Macron tenait une conférence de presse à l'issue du conseil de l'OTAN, et de sa conversation avec...