jeudi 23 juillet 2015

Cassez, brûlez!

Oui, braves gens, cassez, brûlez! Ca paie.

Vous êtes taxis, et vous rackettez le monde? Brûlez des voitures porte Maillot, et Uber sera déclaré hors-la-loi.

Vous êtes cultivateurs, et vous voulez des subventions? Barrez les routes de Caen, les ponts de Rouen, les accès de Lyon : l'argent va venir à flot.

Vous êtes retraités, vos retraites n'ont pas augmenté depuis 2 ans, pas comme l'électricité ou la RATP? Rien, restez chez vous.

Parce que ces grèves dures sont soutenues par la droite décomplexée, d'abord parce que c'est leur électorat, ensuite parce que ça emm... Hollande, leur bête noire absolue. Tout est bon à prendre pour le faire perdre, c'est de bonne guerre.

Ne m'appelez pas aujourd'hui : je pars brûler des poubelles pour obtenir un ramassage quotidien des ordures, qui débordent partout en puant.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est facile de dire quand on est un bobo avec une retraite dorée et qu'on a jamais eu de fin de mois difficile. Tu es pitoyable.

François a dit…

Mais oui, mon chéri, mais bien sûr!

Bon, on dit "facile à dire, ou "on n'a jamais", mais passons, ce n'est que la forme.
Sur le fond, il faudrait argumenter. Jamais eu de fins de mois difficiles? Oui, mes parents m'envoyaient des mille et des cents tous les mois. Et puis, avec les allocs....

Retraite dorée? Juste récompense de mon travail et de mes cotisations, qui me sert à payer par mes impôts tous les incapables qui justement ne travaillent pas, ou brûlent des voitures pour avoir des subventions.

Je suis pitoyable, tu es mignon comme tout.

Le dernier point sur les vaccins

Hier 14 juin 2021, le Président Macron tenait une conférence de presse à l'issue du conseil de l'OTAN, et de sa conversation avec...