lundi 28 mai 2018

Le pape aggrave son cas

Décidément le pape fait tout ce qu'il peut pour décourager ses fidèles de la Vendée et de la Seine-et-Oise...

Les adhérents de la Manif pour Tous, de Sens Commun et des Amis de François Fillon sont tous en PLS. Je vous explique.

Déjà, il avait dit que les migrants étaient des hommes. Autrement dit, qu'ils appartiennent à l’espèce humaine et qu'en tant que tels, on ne pouvait les virer comme de simples déchets, les traiter comme du bétail, bref les renvoyer se faire tuer chez eux entre eux. Inutile de dire que la catho-facho-sphère s'en était émue sur le thème "c'est pas mon pape".

Mais ça, ce n'était que le début.

La semaine dernière, le pape vire, un peu comme Trump l'aurait fait, tout l'épiscopat chilien! Après 3 jours de retraite avec eux, où il leur a remonté les bretelles : vous m'avez fait de faux rapports, vous m'avez fait dire des conneries lors de mon voyage chez vous, vous avez détruit des preuves, etc, et j'en passe.

Et tout ça à cause d'histoires de pédophilie que ces évêques auraient couvertes, complices les uns les autres d'omerta et de non-assistance aux victimes. Et le pape de dire que ça ne suffit pas de changer les hommes, mais qu'il faut aussi de changer le système (élito-facho) qui a conduit à tolérer toutes ces infamies. Une attaque directe, selon les spécialistes, contre la politique mise en place par le regretté Pinochet, celle d'une Eglise destinée avant tout à assurer l'ordre social pour ne pas gêner la tranquillité publique et la bonne marche des affaires.  Et à lutter contre les communo-marxistes qui sont le diable (surtout eux).

Et, pour couronner le tout, il reçoit une victime au Vatican, un certain Juan Carlos Cruz, et lui dit (j'ouvre les guillemets, parce que c'est Juan Carlos qui le raconte, et il n'y avait pas de témoin) : "Juan Carlos, que vous soyez gay importe peu. Dieu vous a fait ainsi et vous aime ainsi. Cela n’a pas d’importance, a-t-il déclaré. Le Pape vous aime ainsi. Vous devez être heureux de ce que vous êtes".

Là, vous comprenez pourquoi il y en a qui ne sont pas contents, pas contents du tout!

Mais ce n'est pas fini, il attaque sur un autre front : le fric. Il a autorisé la publication d'un texte Oeconomicae et pecuniariae quaestiones. Considérations pour un discernement éthique sur certains aspects du système économique et financier actuel. Et voila qu'il balance sur la finance immorale qui prive l'économie réelle de financements, sur l’amoralité de l'utilisation excessive des "paradis fiscaux", des "subprimes", des "LBO", des "titrisations", enfin tout ce qu'on peut inventer pour gagner à la Bourse. Bref tout ce qui permet, non seulement de s'enrichir en dormant, mais plus grave, de s'enrichir (beaucoup) sur le dos des pauvres (nombreux). Alors que c'est un fondement de l'économie moderne!

D'après lui, ça démolit le tissu social, ça fait monter les extrêmes. CQFD, et Marion Maréchal en est toute ravie. Et de dire qu'on verra encore des crises majeures parce qu'on n'a pas introduit les régulations nécessaires après la crise de 2008, notamment parce que les institutions financières sont devenues plus puissantes que les Etats. Quelle injure pour Sarkozy!

Bref, il commence à me plaire ce pape! Pourvu qu'il ne se fasse pas empoisonner...






Aucun commentaire:

Le dernier point sur les vaccins

Hier 14 juin 2021, le Président Macron tenait une conférence de presse à l'issue du conseil de l'OTAN, et de sa conversation avec...