jeudi 8 octobre 2009

Le petit Nicolas a du boulot!

Ce que ça peut m'énerver cette mode du petit Nicolas! Il y a même des classeurs, des cahiers de texte, avec la tête du petit Nicolas! Il est partout, je le vois partout...

C'était charmant, cette histoire de Goscinny/Sempé, mais maintenant, c'est devenu de la propagande : on nous reconstruit un passé imaginaire du gentil petit Nicolas, devenu maintenant un GRAND président de la République.

Et il a du boulot. Il y a toujours Villepin sur le feu, et maintenant l'affaire Mitterrand. On se réfère à l'affaire Polanski, or il faut se rappeler l'affaire Cohn-Bendit.

Bayrou dénonce Cohn-Bendit avant les Européennes. Toute la droite, Xavier Bertrand, dit "lèche-talonnettes", le premier, se met à hurler contre.... Bayrou! Et la gauche, aussi, mais assez timidement. Et ça a marché : Bayrou et le PS perdent les européennes, Cohn-Bendit les gagne, et le grand Nicolas triomphe.

Là, c'est Marine qui dénonce Mitterrand. A ce que je comprends, il y a de quoi, car du Mitterrand, j'en étais resté à "Histoires de stars", et je ne savais pas tout ça.

Alors Sarko et Bertrand nous refont le coup : hurlements contre Marine et le FN, défense totale de Mitterrand. Et la gauche est bien embêtée d'avoir à joindre sa voix au FN pour avoir l'air de garder quelques valeurs....Je vous en fiche mon billet : le Grand Nicolas va encore gagner. Je ne sais pas quoi, mais quelque chose.

Dans le brouhaha, on ne râlera pas que le fiston soit nommé président de l'EPAD de la Défense (un poste à au moins 15 000€/mois, et pas à plein temps), ce qui lui permettra de se familiariser avec les pratiques immobilières du 92, tout en suivant ses cours de droit.

On ne s'apercevra pas que le Grand Nicolas n'est pas aussi blanc-blanc qu'il le dit dans l'affaire Clearstream, qu'il place tous ses copains aux postes clés, qu'il continue à donner à tout le monde (enfin presque) de l'argent qu'il n'a pas, que le Rafale se vend au Brésil comme la peau de l'ours, que son copain Dassault est gâteux et corrompu, que etc....

Merci Bayrou, merci Marine, pour vos contributions involontaires à la gloire du Petit Nicolas.

Quant aux p*doph*les, je leur recommande, s'ils veulent échapper aux lois Hortefeux sur les criminels sexuels, de se rallier à Sarkozy : Bertrand les défendra.

4 commentaires:

leonlula a dit…

sur le plan mili, les trente Rafale éventuellemnt vendus au Brésil seont "compensés" par l'achat d'ATT (avion de transport tactique)de type CASA, en attendant(m^me si ils n'ont pas les m^mes potentiels) nos A400M qui voleront peut être un jour..Les mili sont ravis.

J'ai lu avant qu'on en parle, le bouquin de Mitterand.Bien écrit. Mais terrifiant.Je le recommande aux ames peu sensibles.

François a dit…

Si les milis sont ravis, on est ravi aussi.
Et même s'ils ne sont pas ravis, parce que leur avis, aux milis, si vous saviez ce Nicolas en fait....

Après avoir lu ce livre, Leonlula, auriez-vous nommé Mitterrand comme ministre de la Culture?

Slobodan a dit…

Ministre du cul, à la rigueur!

leonthaï a dit…

moi, j'aimerais bien un débat en "prime time" entre Mitterand et "con-bandit" sur "pédophilie et culture, un message d'espoir pour la jeunesse?"
ca ferait un tabac.
Quant à mitterand ministre, il en fait beaucoup pour le tourisme en asie du sud-est.Il faudrait juste le faire naturaliser Thaï et l'expédier dans ce beau pays.

Le dernier point sur les vaccins

Hier 14 juin 2021, le Président Macron tenait une conférence de presse à l'issue du conseil de l'OTAN, et de sa conversation avec...